Cystite chez le mâle castré.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour les nouvelles. Courage mais stresser pas trop, il va le ressentir. ;)
Je viens aux nouvelles : aujourd’hui prise de sang pour calmer mon anxiété. Les globules blancs sont presque redevenus normal et les reins ne sont ps touchés. Il a encore mal donc il est sous anti inflammatoire pour quelque jours voilà , ouf.
Update: je me conforte dans la décision prise plus tôt. Mon petit amour a l’air de souffrir encore de la vessie.. continue de se lécher le zigouillegouille ( oui je sais c’est bizarre )assez souvent mais urine , mange et boit. Il joue même avec le plus petit.
Je vois qu’il a mal. Il bouge beaucoup quand il est allongé me montrant une gêne ..
Je ne sais combien de temps l’antibiotique est censé faire effet sur la douleur ou si il est possible qu’elle lui donne un antidouleur ?
C’est sur même si ça revient chère. Mais j’aime beaucoup trop mon chat .. J’ai besoin de me dire que dans tous les cas j’ai agis vite et que j’ai évité la catastrophe ! Merci encore !
Promis je vous dis demain dès que je rentre 3
Comme je vous comprends .
Si une analyse de sang peut vous rassurer, alors faites la .
Il vaut mieux être trop prévenant que pas assez .
Tenez-nous au courant,merci .
Merci beaucoup, finalement à cause du stress engendré par la perte de ma dernière petite chatte du à une insuffisance rénale, je pense que demain je vais demander quand même une prise de sang afin de négliger aucun symptômes..
Mon chat c’est toute ma vie 😅
Ben je pense qu'il faut faire confiance à la vétérinaire d'autant que son analyse de sang est bonne .
Il faut faire le traitement prescrit ,après vous voyez comment est le chat .
Les chats font souvent une poussée de température due au stress chez le vétérinaire .
J'ai connu ça aussi avec une de mes minettes .
Courage .
C’ est sa première cystite en 6 ans, et il a eu un énorme stress ( pour vous dire il en a même fait de la fièvre quand on y était alors que 2 min auparavant il en avait pas , et langue pendante et tout le tralala ) quand j’ai dû l’emmener chez un tire vétérinaire ( la mienne étant en travaux ) est ce que ça aurait pu jouer ? On pensait avec la vétérinaire que cela était sûrement dû aux boules de poils. Il s’est beaucoup retenu à cause de l’occlusion intestinal.
Ma surprise ce fut qu’elle ne me donne que des croquettes..
Je suis donc retourner chez ma vétérinaire en pensant que Le soucis n’etais pas réglé. Elle m’a donc aussi donné un traitement pour ça mais à tenue à faire une analyse d’urine.
Quand elle m’a appeler pour récupéré mon chat ( elle la garder une nuit histoire qu’il fasse dans une litière spéciale) elle n’avait pas du tout l’air inquiète même plutôt rassurée de ne voir aucun cristaux et pas de sang rien à part des globules blanc. Elle ne m’a pas dit que c’etait en grosse quantité ni rien. Traitement sous 10 jours , doxyval et antispasmodique
Après ,il faudrait savoir si c'est "normal" qu'il y ait des globules blancs dans les urines .
Que vous a dit le vétérinaire à ce propos ?
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?