Cystite chez le mâle castré.

Salemlechat

Bonsoir à tous, je vous écris ce soir ( ou plutôt cette nuit ) pour savoir si quelqu’un a déjà partager mon problème. Le 23 novembre, j’ai dû amener mon mâle , Hiko, 6 ans , en urgence. Il n’etait pas dans son assiette et étant une fille très attachée à ses animaux et surtout très anxieuse, j’ai demander radio et analyses de sang.

La radio de la vessie n’a rien montrée mais voilà, il y a des boules de poils qui sont a l’origine de son mal être. Bon.. ( je tiens à dire que l’analyse de sang était parfaite )

Quelque semaine plus tard, je le vois tirer sur les pattes arrière, un peu comme si il s’étirer. Je décide de reprendre rendez vous. Analyse d’urine et la : cystite. Ma vétérinaire me dit qu’il n’y a pas de cristaux mais des globules blanc. Il est donc sous traitement depuis 2 jours mais j’ai l’impression qu’il a toujours mal..

il mange, boit , et fait dans sa litière. Ma question est : pensez vous que je dois m’inquietez ? Combien de temps cette cystite va mettre à passer du moins la douleur ? Et comment expliqué que cette cystite survienne sans réels symptômes ? (pas de fièvre , pas de mal à uriner , sans complainte )

D’ailleurs que signifie vraiment que votre chat a des globules blanc dans les urines et qu’il n’ai pas de cristaux ?

Merci pour votre aide

Signée la grosse angoissée 😂

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
23 réponses
Salemlechat

Update: je me conforte dans la décision prise plus tôt. Mon petit amour a l’air de souffrir encore de la vessie.. continue de se lécher le zigouillegouille ( oui je sais c’est bizarre )assez souvent mais urine , mange et boit. Il joue même avec le plus petit.

Je vois qu’il a mal. Il bouge beaucoup quand il est allongé me montrant une gêne ..

Je ne sais combien de temps l’antibiotique est censé faire effet sur la douleur ou si il est possible qu’elle lui donne un antidouleur ?

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Salemlechat

Je viens aux nouvelles : aujourd’hui prise de sang pour calmer mon anxiété. Les globules blancs sont presque redevenus normal et les reins ne sont ps touchés. Il a encore mal donc il est sous anti inflammatoire pour quelque jours voilà , ouf.

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Ragnar

Merci pour les nouvelles. Courage mais stresser pas trop, il va le ressentir. ;)

Blue_Cat

Merci pour les bonnes nouvelles 🙂

Salemlechat

Merci pour les nouvelles. Courage mais stresser pas trop, il va le ressentir. ;)

Haha je sais bien, j’aime tellement mes chats..

vous savez quand ma petite minette à été déclarée en insuffisance rénale aiguë, on l’a maintenue en vie en hospitalisation pendant 2 semaines ( 1000€ de frais )

Par la suite ; elle n’avais que 2 semaines de vie possible.

Avec tout l’amour qu’on lui a donné et le traitement; nous avons garder notre petite plume 5 mois avec nous. Elle a été pourrie gâtée jusqu’à la fin , c’est à dire le jour de mon anniversaire .. depuis c’est une vraie phobie, j’en ai tellement souffert ..

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Ragnar

Non mais je vous conseil de pas trop stresser mais je suis pourtant le même :) avec mon petit monstre rien que la veille de sa castrarion j'ai pas pu dormir, je m'inquiétais que ça se passe mal. :)

Et je vous dis ça mais très sincèrement je préfère voir quelqu'un comme vous qui s'inquiète de trop, qui aime et s'occupe de son chat plutôt que de voir les trop nombreux message ici de gens qui ne font pas grand chose voir rien alors qu'il est parfois question d'urgence.

La photo est sublime ! :)

Salemlechat

Non mais je vous conseil de pas trop stresser mais je suis pourtant le même :) avec mon petit monstre rien que la veille de sa castrarion j'ai pas pu dormir, je m'inquiétais que ça se passe mal. :) Et je vous dis ça mais très sincèrement je préfère voir quelqu'un comme vous qui s'inquiète de trop, qui aime et s'occupe de son chat plutôt que de voir les trop nombreux message ici de gens qui ne font pas grand chose voir rien alors qu'il est parfois question d'urgence. La photo est sublime ! :)
Comme je vous comprends. Ce qu’on ne donnerai pas pour nos petits 4 pattes .. ils m’apportent tellement. Certaines personés ne comprennent pas. J’ai souvent eu des remarques justement comme pour Plume, du genre « tu te rend compte l’argent que tu y laisses ? » evidemment que je m’en rend compte. Mais pour moi mon chat en bonne santé et heureux il n’y a rien de plus important. Je suis le genre de fille a vous dire que pour Noël je veux le dernier arbre à chat super confortable haha

Et merci pour la photo. C’est vrai qu’elle était magnifique, elle me manque tellement ..

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Salemlechat

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous parce que toujours pas d’amélioration ici .. mon chat a toujours des sortes de spams au niveau du ventre. Il mange boit , fais ses besoins ( la selle difficilement mais bon .. il fait quand même ) J’ai fais toutes les analyses possibles sauf l’analyse de selle. Avez vous des idées sur ce que ça pourrait être ? 👈 Je vois bien que ça lui fais mal. J’ai pensez à plusieurs cas : des vers ? ( il a eu des puces que j’ai traité avec du strongold ) Le stress ? ( il y a un petit nouveau a la maison depuis quelque semaines ) Les croquettes ? ( je fais un mélange de croquettes à savoir spéciale boule de poils, les ultra premium avec 70% de viande et des purina chats stérilisé ) Toujours pas de fièvre, pas de soucis particulier à part de la fatigue, et des maux d’estomac ..

Examens effectués : 2 prises de sang

1 analyses d’urine

1 radio

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Mandy1

Vous écrivez qu'au départ il était gêné par des boules de poils . Avez-vous fait faire une échographie de ses intestins /estomac ?

Lui avez-vous donné ce qu'il fallait pour expulser ces boules de poils ?

Salemlechat

Vous écrivez qu'au départ il était gêné par des boules de poils . Avez-vous fait faire une échographie de ses intestins /estomac ? Lui avez-vous donné ce qu'il fallait pour expulser ces boules de poils ?

Oui il y a eu une échographie !

Au départ elle m’a juste donné des croquettes riche en fibre , je pense que pour le coup ça voulait dire que le bouchon était «  passable » comme j’ai vue que ça ne changeait pas j’ai demander quelque chose de plus efficace elle m’a donné un traitement je ne sais pas le’ nom du médicament mais bref je crois que c’est un laxatif 2 comprimés , deux fois par jours. Toujours pas d’amelioration..

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "