Croquettes Purina Proplan

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Papuche n'accepte de manger que les croquettes de la marque Purina One (nous avons déjà essayé d'autres marques (meilleures) mais elle a refusé d'y toucher) et nous aimerions lui donner des croquettes de meilleure qualité. Je recherche donc des avis concernant les croquettes Purina Proplan (plus précisément pour chat stérilisé) que l'on peut trouver en animalerie. Sont-elles comparables aux croquettes Purina One achetées en supermarché ? Car il y a tout de même un grand écart de prix donc je me demande si cela est justifié ou purement commercial...

Merci d'avance pour vos réponses !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour papuche alors pour répondre a votre questions il n'y a pas de justification vis a vis de l'écart de prix entre les purina proplan et one pour la seule et unique raison que toutes les croquettes vendu en magasin animalerie et veto se valent énorme quantités de céréales donc glucides sucre et pas assez de viandes trop peu pour le chat qui est un carnivore stricte si je peu vous donner un petit conseil c'est de lui donner de la meilleures qualités donc croquettes sans céréales cest a dire sans mais sans soja blé ect et a base de fortes protéines animales et non végétales

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes Proplan vont être de meilleure qualité que les Purina One. Les ingrédients sont de meilleure qualité, les équilibres nutritionnels du chat sont mieux respectés.

Les protéines vont être sélectionnées de manière à réduire les risques d'insuffisance rénale chez le chat entre autre.

Les écarts de prix de sont pas commerciaux mais réellement justifiés.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour Papuche 77 comme dit Romane les Proplan sont supèrieures car je donnais à ma chatte de 15 ans des Purina one qui sont bourrés d'exhausteurs de goût,d'abord elle en mangeait beaucoup trop,et parfois les digérait mal,elle s'est mieux porté du jour où je lui ai donné des Proplan achetées en boutique

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Effectivement je préférerai donner à mon chat des croquettes beaucoup plus riches en viandes et sans céréales, mais après plusieurs essais infructueux elle semble n'apprécier que la marque Purina donc la véto nous a conseillé de rester sur cette marque... Je vais toutefois passer au Purina Proplan étant donné qu'elles sont réellement de meilleure qualité que les Purina One 😌

Un Amour Lion

Bonjour

Les purina sont de mauvaise qualité bourrer de céréales et peu de viande un chat n'est pas une poule mais un carnivore strict .

Je vous conseil vivement de passez au sans céréales mais il faudra faire une transition longue de trois semaines, . + donnez tout les jours de la pâtée sans céréales (animonda carny , bozita, feringa, catz finefood , mac's ) ect

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Les croquettes sans céréales sont-elles adaptées aux chats stérilisés ? J'ai lu par exemple qu'il y a 20% de graisses brutes dans les croquettes de la marque Orijen, ce qui est bien plus que dans les Purina Proplan... Pour ce qui est des pâtées, nous lui donnons Almo Nature et Schesir 😌

Un Amour Lion

Bonjour

De rien ;) Oui les croquette sans céréales sont adapter à tout les stade (chaton , chat, vieux chat ) vous pouvez donnez à un chat castrer . Mais de passer au purina one au Orijen je vous déconseille ^^ Il risque d'avoir une grosse diarrhée votre chat il faudra passez à une marque sans céréales intermédiaire avec 10 % de glucide en moins que les purina .

Pour la pâtée dans la gamme almo seul les almo légende sont bien . Vous donnez des marques de pâtée complémentaire ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces informations 😌 Je vais essayer de passer (avec une transition longue) à des croquettes plus saines et donc sans céréales !

Un Amour Lion

Bonjour de rien ;)

D'accord j'espère que tout se passera bien votre transition ;)

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/ voici un blog d'une wamizienne (Sevv) qui explique très bien pour la transition il y a a aussi un top croquette et un top pâtée ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le blog, tout y est très bien expliqué 😌