Croquettes Purina Proplan

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Papuche n'accepte de manger que les croquettes de la marque Purina One (nous avons déjà essayé d'autres marques (meilleures) mais elle a refusé d'y toucher) et nous aimerions lui donner des croquettes de meilleure qualité. Je recherche donc des avis concernant les croquettes Purina Proplan (plus précisément pour chat stérilisé) que l'on peut trouver en animalerie. Sont-elles comparables aux croquettes Purina One achetées en supermarché ? Car il y a tout de même un grand écart de prix donc je me demande si cela est justifié ou purement commercial...

Merci d'avance pour vos réponses !

16 réponses
Un Amour Lion

Bonjour

Oui ^^ vous allez partir sur quel marque du coup ? Bonne chance pour la transition ;)

Utilisateur anonyme

Je pense passer aux croquettes de la marque Orijen, d'autant plus qu'elles sont disponibles sur le site Zooplus 😌

Un Amour Lion

Bonjour

Il faut d'abord calculer le taux de glucide de vaut croquettes .

Puis faire une transition avec une marque intermédiaire avec 10 % de glucide en moins :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le taux de glucide des croquettes actuelles (Purina One Sterilcat) est de 31% et celui des croquettes Orijen (poulet) est de 17%. Quelles croquettes pourriez-vous me conseiller pour faire la transition ?

Par ailleurs, les Orijen ont un très bon apport en protéines (42%, 20% de viande fraiche dans la composition) mais je trouve qu'elles sont très riches en graisses (20%). Ne sont-elles pas trop grasses pour un chat stérilisé ? Ma minette est déjà à la limite de l'embonpoint depuis sa stérilisation donc je voudrais absolument éviter une nouvelle prise de poids, d'autant plus qu'elle vit en appartement.

Un Amour Lion

Bonjour

Il faudra que vous prenez une marque intermédiaire avec 21 % de glucide voir 22 %

Pour les marque avec 21, 3 % vous avez les brit care coco sinon en 22 % vous avez les carniloves (reindeer, energy & outdoor) et les applaws sans céréales poulet , saumon .

Il faudra faire une transition longue de trois semaines . N'oubliez pas de donnez de la pâtée tout les jours

Les croquettes remplie de céréales comme vous donnez sont remplie de glucide et sa fait grossir ;)

Je donne du sans céréales je ne donne pas cette marque mais une autre il n'a pas du tout grossit au contraire ; )

Dial

Bonjour papuche alors pour répondre a votre questions il n'y a pas de justification vis a vis de l'écart de prix entre les purina proplan et one pour la seule et unique raison que toutes les croquettes vendu en magasin animalerie et veto se valent énorme quantités de céréales donc glucides sucre et pas assez de viandes trop peu pour le chat qui est un carnivore stricte si je peu vous donner un petit conseil c'est de lui donner de la meilleures qualités donc croquettes sans céréales cest a dire sans mais sans soja blé ect et a base de fortes protéines animales et non végétales

Faut quand meme fare tres attention avec ces recommandations meme si aujourd hui des vendeurd(et souvent par interet) proclament de donner que des croquettes sans gluten...j ai fait cça pour mon siamois et au bout de 4 mois grosse constipation et probleme de cystite alors que jamais auparavemt avec proplan ou royal canin...ma veto apres l avoir soigné m a fait recommandé de revenir aux croquettes qui lui convenait et depuis tout est rentré dans l ordre. Alors je repete attention a ne pas etre trop sur de soi dans les affirmations et de croire detenir l unique verité. Ce n est pas une critique c est juste un petit constat...a l amiable😊