croquette si dangereux que sa ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai vu une vidéo comment il fesait les croquettes pour chat /chien

ils mettent les 3 marques de croquettes qu ils sont meilleurs en les notant. Pour la pater pareille .

Pourquoi ils vendent des croquettes avec des mynoside si c'est pour que nos animaux tombe malade ?

problème santer, chaton né malformer (pour certain éleveur)

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Voici le lien !

Est ce que toute les croquettes sont dangereux pour nos animaux ?

Ps: je ne peut pas passer à la barf car je vais reprendre bientôt le lycée et mon père ne veut pas trop

Merci d'avoir lu

Aurevoir

50 réponses
Utilisateur anonyme

Merci oui je passerai au cru avent je doit lui achèterait huile de poisson dogador les comprimer car si j'achète tous sa le 1 er mois sa va me revenir cher

Si je résume tous chaque jour au moin 4 fois par jour je doit lui donner la viande dogador huile de poisson des comprimer des abat des légume c'est sa ?

Mais la viande au début fait commencer par le poulet mais quoi comme poulet des escalopes ? Des cuisse ? Des ailes ?

Et chaque jour je suis obliger changer de viande ?

Utilisateur anonyme

Faut ?

Merci De m'aider :-)

Utilisateur anonyme

Des comprimés ?

si tu parles de complément alimentaire, il ne faut jamais donner de complément + des abats et dogador.

Le complément c'est à donner QUE avec de la viande crue et rien d'autre car ça remplace, ça complète.

4 fois par jour, 3 fois, 2 fois... chacun fait comme il peut et comme veut son chat ^^

Au début tu commences par ce qu'il aime, donc poulet si c'est ce qu'il aime, n'importe quoi, cuisse, aile, blanc c'est comme tu veux.

Tu te bases sur une semaine, pendant 1 semaine tu ne lui donnes que tu blanc de poulet par exemple.

Puis la deuxième tu vas essayer de mettre un peu de dinde pour voir (n'importe quel morceaux tant qu'il y a de la viande), puis petit à petit teste l'agneau etc.

Bref, les premiers mois c'est découverte totale de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas.

L'idéal c'est qu'il aime tout et là, on peut lui acheter plein de viande et varier chaque jour.

Le mien n'aime QUE la viande bovine par exemple... malheureusement donc pas trop le choix ;_;

L'huile évite celle de poisson au début, elle n'est pas du tout appétente en général...

Une petite cuillère d'huile d'olive par ci, de tournesol par là, de colza, bref ce que tu as dans tes placards au début fera l'affaire, et 1 fois par semaine pour voir s'il aime après 2 puis 3.

Perso je ne lui en donne que 3 fois par semaine et je galère car il a horreur de ça xD

Utilisateur anonyme

Merci oui il adore le poulet le boeuf et le porc car avent je lui donnez des petit morceau il mange super vite

Mais j'ai une autre question l'année prochaine je vais adopté un petit chaton à une association

Mais il donne du rc j'ai une idée de lui passer au purizon et après quand il aura ses dent adulte de passer au cru

Cest quoi la différence entre dogador et les comprimé alimentaire

Merci :-)

Utilisateur anonyme

Vaut mieux commencer le cru quand ils sont chatons, sinon ils s'habituent aux croquettes et c'est galère à faire la transition ! ^^

Purizon c'est meilleur que RC donc oui si tu en as envie.

La différence entre le dogador et le complément en gros ça remplace :

-dogador = os

-complément = os +abbats

du dogador ça ressemble à un steak, à de la viande. Le complément ça sent mauvais je trouve et c'est difficile à faire manger pour un chat... mais bon, ça dépanne.

Utilisateur anonyme

Mais quand cest chaton il n abîme pas ses dent de lait avec de la viande ?

Utilisateur anonyme

Je prendrai dogador chez thiriet car j'ai pas de picard

Merci mais en faite je croyez que c'était un peu plus compliquée que sa le cru

Mais en faite non il faut juste suivre les gramme

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Ne pas acheter de croquettes dans le commerce (supermarchés). J'ai essayé plusieurs marques (Whiskas, Canaillou, Purina...) et à chaque fois, Léo vomissait.

J'ai fini par acheter des croquettes Royal Canin en pharmacie : c'est du haut de gamme, un peu cher peut-être mais ce sont des sacs de 1,5 kg donc on amortit rapidement le prix.

Et depuis, Léo ne vomit plus et se régale.

" Phoebe, ma minette chérie "
Nes7

On ne recommande pas non plus les croquettes Royal Canin, elles sont certes mieux que les croquettes de supermarché, mais beaucoup plus cher que certaines croquettes de bien meilleure qualité qui contiennent plus de viande et pas de céréales.

J'achète mes croquettes (Porta 21) par 10kg, elles coûtent 39,90 euros les 10kg, contiennent plus de viande que les Royal Canin et ne contiennent pas de céréales.

Les Royal Canin équivalentes à celles que je prends coûtent 55,90 euros les 10kg, elles contiennent du maïs alors que les chats ne sont pas censés le digérer et le premier ingrédient n'est pas de la vraie viande mais de la "protéine de viande", je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne me parle pas...

La différence de prix est énorme, pour moi les RC ne sont pas du tout du haut de gamme (je ne sais même pas si celles que je prends sont du haut de gamme donc c'est dire). Avec eux tu payes plus la marque que la qualité.

Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il ne faut pas prendre des croquettes du supermarché car il y a plus de cereale que de viande (avent quand j'était petit 5 ans je ne savais pas que ce n'était pas bon

Cest depuis je suis sur wamiz que j'ai appris plein de chose grâce à vous)

Mais en se moment mon chat ne veut plus de croquettes il attent que je lui donne la viande que je mange pourquoi ?

Merci des réponses