croquette si dangereux que sa ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai vu une vidéo comment il fesait les croquettes pour chat /chien

ils mettent les 3 marques de croquettes qu ils sont meilleurs en les notant. Pour la pater pareille .

Pourquoi ils vendent des croquettes avec des mynoside si c'est pour que nos animaux tombe malade ?

problème santer, chaton né malformer (pour certain éleveur)

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Voici le lien !

Est ce que toute les croquettes sont dangereux pour nos animaux ?

Ps: je ne peut pas passer à la barf car je vais reprendre bientôt le lycée et mon père ne veut pas trop

Merci d'avoir lu

Aurevoir

50 réponses
Utilisateur anonyme

quand tu acheté ta viande il faut la congelé au moi 2 a 3 jours avant de servir au cas pour les bactéries

Utilisateur anonyme

Merci moi la viande je la congele pendant 1 mois voire 2

Met jai lu aussi qu'il faut donner des abats

Il faut donner des abats blanc (cervelle poumon …) ou rouge (coeur foi)

Utilisateur anonyme

Je confirme, le raw ça fait peur et ça peut être difficile au début, mais après aucun soucis, il suffit juste d'avoir un peu de place dans son congèle ! ^^

Après personnellement je ne me prend pas la tête parce que mon chat n'aime pas beaucoup de chose...

Il mange un mélange de boeuf + dogador + coeur et/ou foie + huile de poisson et quand j'ai vraiment la flemme je lui donne boeuf + complément alimentaire et c'est tout.

En 4 repas par jour (matin midi soir et en me couchant).

Je te conseille aussi de lire les livres que Sevv t'a conseillé, ça t'explique bien et surtout te fait prendre conscience que les croquettes, quelles qu'elles soient, sont à bannir si on tient à la santé de son chat.

Utilisateur anonyme

Merci il faut que je dise à mon père pour qu'il en commende 1 livre chaque mois sur la nourriture

Cest quoi du dogador ? Huile du poisson il sert à quoi ?

Sa revient cher le mois ? Car c'est moi qui veut payer sa nourriture

Utilisateur anonyme

menu type de mes chats :

- 50 g de viande musculaire crue à consommation humaine

(lapin/poulet/dinde/canard/caille/bœuf/agneau),

- 50 g de Dogador,

- 25 g de foie de bœuf cru à consommation humaine,

- 25 g de cœur de bœuf cru à consommation humaine,

- 50 g de courgettes bio très cuites (facultatif),

- 2 cuillères à café d'huile de saumon sauvage,

- 2 coquilles d'œuf de caille bio réduites en poudre à saupoudrer,

- levure de bière en paillettes à saupoudrer,

- un peu de fromage blanc pour lier le tout,

- une dosette de PlaqueOff (pour l'hygiène buccale).

Utilisateur anonyme

Mais pour 50 G de viande au 1 er tirer il faut mettre tous ses viande en 1 seul repas ?

Les courgettes à mon lycée en les cuit à l'huile olive

Il faut les cuire pareil ?

Le plaque off dogador huile de saumon tu les prend ou ?

Le fromage blanc lequel il y a plusieurs marque ?

Et sa c'est 1 repas ?

Merci de m'aider

Utilisateur anonyme

Le dogador se trouve exclusivement dans les magasins de surgelé PICARD, ce sont des os broyés.

En fait pour les rations ménagères, il te faut de la viande crue, des os (dogador), des abbats (coeur/foie/rognon/poumon..) et de quoi lui apporter plus d'oméga donc de l'huile (pas obligé de l'huile de poisson même si c'est la meilleur).

Rien ne se cuit, cela dit, si tu veux cuire ta viande met la dans de l'eau bouillante sans rien ajouter.

Les légumes et le yaourt tu n'es pas du tout obligée, les marques on s'en fiche.

Pour l'huile, personnellement j'achète l'huile de poisson sauvage de chez Nutrivet que je trouve sur Zooplus

Et ce qu'elle t'a énoncé ça fait la journée oui je pense ^^

Utilisateur anonyme

La ration que j'ai donnée correspond à un repas journalier d'un chat de 4 à 5 kg.

Pour les 50g de viande musculaire, il faut choisir une seule variété de viande dans la liste. Il faut par contre varier la viande chaque jour.

Le dogador est aussi en vente chez thiriet.

Si tu fais cuire ta viande (au four et non dans de l'eau bouillante car les minéraux s'en iraient), sache qu'il faut ajouter des compléments alimentaires car la cuisson détruit une partie des minéraux et certains acides aminés comme la taurine.

Utilisateur anonyme

Merci :-)

Mon chat fait 3 kilo il n'a jamais fait 4 kilo . Pour la quantite viande je met 50 gramme ou moin.

Mes la viande au four elle ne sera pas sèche ? Les compléments alimentaires on n'en trouve à une animalerie ?

Est ce que on peut préparer à l avence c'est 4 repas de la journée ?

Par mois sa revient cher ou c'est le même prix des croquettes? ex purizon

La viande vaut mieux la prendre au supermarché (Leclerc) ou chez le boucher ?

Merci de m aider c'est gentil :-)

Utilisateur anonyme

Ah tu m'apprends un truc pour la cuisson à l'eau, c'est bête je n'ai pas de four !

Raipons tu n'es pas du tout obligée de cuire son repas, en général on cuit pour les chats difficiles qui ont du mal à passer des croquettes au cru.

Et oui on peu préparer ses repas, personnellement dans mon congèle j'en ai pour 10 jours.

Et je pourrais même lui préparer pour le mois mais pas assez de place ^^

Après il est toujours préférable d'aller chez le boucher et de prendre une viande de bonne qualité (label rouge) comme Sevv, mais tu peux tout à fait aller chez Leclerc.

J'ai un budget hyper limité personnellement donc pas possible pour mon chat de 6kg de manger du label tous les jours, je lui achète de la viande en super-marché et puis tant pis. Je me dis qu'il vaut mieux ça que des croquettes.

Pour ta question sur le prix : ça varie en fonction de la viande que tu achètes et le poids de ton chat, de 20 euros à...

Le mien fait 6 kg et mange 180g par jour soit 5kg4 par mois, à 5 euros le kg de sa ration environs ça me revient à 27 euros.

Ton chat fait 3kg il va manger environs 100g on va dire, si tu te bases sur mes prix, ça te reviendrait à 15 euros environs.

Mais vu son poids si un jour tu te lances dans le cru, achète de la bonne viande ça ne te reviendra pas trop trop chère au final ! ^^