J’ai pas dit ou écrit que « j’adorais » Royal Canin, c’est vous qui le dites ... Et je ne cherche à braquer personne... Seulement, je trouve que tout cela manque de recul ... Un peu comme au boulot : il parait que la nouvelle est *** ... Ah, bon alors elle est *** ...
Je suis un peu d'accord avec ton coup de gueule, et je t'encourange à continuer à combattre activement les "mythes" (si ça en est). Documente-toi, et partage le fruit de tes recherches. Il faut garder un sens critique, car on vit à l'époque des phénomènes de masse, du style on répète ce qu'on entend etc.
Je pense qu'un adoptant mérite un minimum de respect pour suivre les recommandations vétérinaires, et je ne suis pas sûr moi non plus qu'on comprenne tous les tenants et aboutissants entourant ce sujet.
-- -- --
J'ai vécu ce coup de gueule moi aussi. Ma chienne était sur RC au début. Mon 1er souvenir? Être arrêté en animalerie après l'avoir adoptée pour aller m'équipper. Je croyais que RC était ce qu'il y avait de mieux. Je rentre à la maison, j'ouvre le sac de croquettes, et là wow. Véritable wow. Mon dieu mais ça sent bon!! Dans les années 80, la moulée sentait tout sauf le bouillon de poulet!!
Et là quelques semaines passent, je lis un peu tout ça ce brouhaha sur Internet. J'me dis bon, faudrait bien la mettre aux Orijen. Elle déteste, elle en mange presque pas. Oupss. Faudrait bien la mettre aux Acana alors. Elle en mange encore moins.... Ça craint là....
À la finale, j'ai demandé pour un produit dont le "goût" serait aussi recherché que chez Royal Canin. Car faut leur donner ça, leurs croquettes sont délicieuses!! On m'a parlé de North Paws, car elles sont marinées. J'ouvre le sac, Wow ça sent bon!! Et ça, elle en a mangé.
En même temps j'ai découvert le RAW, et bon le résultat est encore mieux alors on est passé à ça.
Le point que j'ai tenté de faire. Heureusement que j'ai gardé un sens critique. Suffisait pas de lui donner une croquette meilleure pour la santé, mais une qu'elle mange avec appétit. C'est pas qu'une question d'ingrédients imprimés sur du papier.
Par contre, suivez l'évidence où elle vous mène, objectivement. Si vous dénichez des données sérieuses contre les céréales, faut le reconnaître objectivement.