Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Utilisateur anonyme

Royal Canin et hill's financent les études des vétérinaires, euh pardon ce sont des partenaires, ne soyez pas naïves on les connaît les résultats

Cordialement

Utilisateur anonyme

Et ??? Oui, ils sont très proches des vétérinaires, c’est vrai ; maintenant, comme ma vétérinaire me l’a encore dit pas plus tard que la semaine dernière, elle n’est pas mariée avec, et si elle veut avoir d’autres marques reprensentées dans son cabinet, libre à elle ; Seulement, il faut bien admettre quand même que ces marques ont de gros moyens financiers et peuvent largement investir pour utiliser des technologies de pointe, financer des recherches scientifiques... Bien sûr qu’elles gagnent de l’argent ( beaucoup), mais quel intérêt pour elles de prendre des risques et ne plus vendre d’ici quelques années ?? C’est du développement durable, non ?

Utilisateur anonyme

J'abandonne... Donnez de la m**** à vos chats, faites comme bon vous semble mais ne venez pas pleurer quand ils auront su diabète et des allergies.

Au vu de vos propos, je vous soupçonne fortement de travailler pour l'une de ces marques.

Je ne suis pas spécialiste mais je me renseigne et j'ai accès aux même études que nos vétérinaires. Et clairement votre vétérinaire vous ment quand elle vos dit qu'il n'existe aucune étude puisque pas plus tard qu'hier je vous ai mis 2 liens qui prouvent le contraite.

Bonne continuation et bonne chance à vos chats !

Utilisateur anonyme

Du coup y a pas de débat donnez les Royals Canin à vos chats si ça vous convient c est votre liberté.

N écoutez personne d autre que votre véto et tapez votre coup gueule Mais je ne suis pas sur que c en soit un.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Quelle agressivité !! C’est fou !! Non je ne travaille pas pour ces marques, j’essaie juste de prendre du recul, contrairement à vous . Mais bon, se poser des questions, avoir de la réflexion est visiblement interdit sans récolter de l’agressivité. Je lui dirai à ma veto qu’elle me ment, ça lui fera plaisir !!

Avatar21

Et oui, apparemment ( la encore !) même si la formation en nutrition d’un vétérinaire est « light », jamais je ne me permettrai de contredire un veto... j’ai pas fait les 7 ans d’école vétérinaire ....

Perso, j'ai contredis mon véto quand ma beauceron a été malade pendant 2 mois étant chiot (diarrhée H24). Après, analyses infructueuses et traitement pendant 2 mois (et être passé de Proplan de l'éleveur à Carnilove), toujours aucune amélioration.

Et oh quel miracle, 1 semaine de BARF (en arrêtant tout traitement) et chiot guéri. Plus aucune diarrhée pendant des mois et chiot beaucoup plus vif et gourmand.

Pareil pour ma Husky adulte qui oscillait entre selles moyenne et diarrhée avec les croquettes et selles nickel avec le BARF...

Hasard, je ne pense pas...

Maintenant, mon véto est là pour soigner mes chiens mais certainement pas pour me parler "nourriture canine"...

Alors les crokbeurk fini définitivement pour mes chiens (et encore plus les merdes pleines de céréales comme RC)...

Utilisateur anonyme

Mais c’est bien, si vous avez trouvé la solution vous même, pour réguler les soucis de votre chien; c’est vous qui le connaisssait le mieux ; je suis d’accord que le BARF est une solution idéale pour nourrir ses animaux; mais perso, je n’ai ni le temps ni les moyens ; donc, j’essaie de trouver le meilleur compromis -industriel- mais j’ai beaucoup de mal à démêler le vrai du faux, sans récolter de la culpabilité voir de l’agressivité... Même si le sans céréales est logique sur le papier, cela me semble trop simple ... et puis tellement de contradictions lues ... je suis perdue ...

Energiesolaire

J’ai pas dit ou écrit que « j’adorais » Royal Canin, c’est vous qui le dites ... Et je ne cherche à braquer personne... Seulement, je trouve que tout cela manque de recul ... Un peu comme au boulot : il parait que la nouvelle est *** ... Ah, bon alors elle est *** ...

Je suis un peu d'accord avec ton coup de gueule, et je t'encourange à continuer à combattre activement les "mythes" (si ça en est). Documente-toi, et partage le fruit de tes recherches. Il faut garder un sens critique, car on vit à l'époque des phénomènes de masse, du style on répète ce qu'on entend etc.

Je pense qu'un adoptant mérite un minimum de respect pour suivre les recommandations vétérinaires, et je ne suis pas sûr moi non plus qu'on comprenne tous les tenants et aboutissants entourant ce sujet.

J'ai vécu ce coup de gueule moi aussi. Ma chienne était sur RC au début. Mon 1er souvenir? Être arrêté en animalerie après l'avoir adoptée pour aller m'équipper. Je croyais que RC était ce qu'il y avait de mieux. Je rentre à la maison, j'ouvre le sac de croquettes, et là wow. Véritable wow. Mon dieu mais ça sent bon!! Dans les années 80, la moulée sentait tout sauf le bouillon de poulet!!

Et là quelques semaines passent, je lis un peu tout ça ce brouhaha sur Internet. J'me dis bon, faudrait bien la mettre aux Orijen. Elle déteste, elle en mange presque pas. Oupss. Faudrait bien la mettre aux Acana alors. Elle en mange encore moins.... Ça craint là....

À la finale, j'ai demandé pour un produit dont le "goût" serait aussi recherché que chez Royal Canin. Car faut leur donner ça, leurs croquettes sont délicieuses!! On m'a parlé de North Paws, car elles sont marinées. J'ouvre le sac, Wow ça sent bon!! Et ça, elle en a mangé.

En même temps j'ai découvert le RAW, et bon le résultat est encore mieux alors on est passé à ça.

Le point que j'ai tenté de faire. Heureusement que j'ai gardé un sens critique. Suffisait pas de lui donner une croquette meilleure pour la santé, mais une qu'elle mange avec appétit. C'est pas qu'une question d'ingrédients imprimés sur du papier.

Par contre, suivez l'évidence où elle vous mène, objectivement. Si vous dénichez des données sérieuses contre les céréales, faut le reconnaître objectivement.

Ragnar

Bonjour, je comprend pas votre premier message quand vous dites que le fait de trouver des plumes, bec, etc dans les RC ne sont que légende. Mais en fait même RC eux-mêmes ne s'en cache pas, c'est écrit sur tous les paquets, sous-produit animaux, sous-produit = bec, plumes etc... c'est juste écrit en fait c'est précisément la définition des sous-produit animaux. :)

Apres chien - chat c'est pas complément pareil non plus, les céréales sont moins gênante pour un chien, par contre les sous-produits que ce soit chien, chat, humain ou peu importe, les sous-produits c'est de la *****.

Utilisateur anonyme

Non, Royal Canin n’utilise pas de sous-produits comme les becs, plumes sabots .. ils utilisent principalement les abats ( cœur, foie...) non valorisé dans l’alimenRation humaine .. En tout cas, c’est ce qu’ils revendiquent ( voir leur site, rubrique qualité) et ils mentent là dessus c’est vraiment se couper un bras... Et on pourrait vérifier en demandant une analyse de croquettes.. En tout cas, ce serait scandaleux si cela était vérifié, car leur positionnement est clairement haut de gamme ..