Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Goupil70

Pour Julieleb, bonjour

Vous adorez Royal Canin. Libre à vous.

Vous ne faites pas confiance au "sans céréales". Libre à vous.

Nourrissez donc vos animaux comme vous voulez.

Howtocat et Aline vous ont donné d'excellents conseils et infos. Maintenant, vous faites comme vous voulez.

Utilisateur anonyme

J’ai pas dit ou écrit que « j’adorais » Royal Canin, c’est vous qui le dites ... Et je ne cherche à braquer personne... Seulement, je trouve que tout cela manque de recul ... Un peu comme au boulot : il parait que la nouvelle est *** ... Ah, bon alors elle est *** ...

Utilisateur anonyme

Et puis : « t’as qu’a Surfer sur internet pour trouver des infos » ben justement, plus de 70 % des infos sont fausses sur internet ... et trouver des infos sans vérifier la fiabilité des sources n’a aucun sens ....

Utilisateur anonyme

Et oui, apparemment ( la encore !) même si la formation en nutrition d’un vétérinaire est « light », jamais je ne me permettrai de contredire un veto... j’ai pas fait les 7 ans d’école vétérinaire ....

Utilisateur anonyme

Et je me souviens de chats au friskies... qui se sont retrouvés avec des graves soucis rénaux... oui il y a plein de sable là dedans. Berk quoi !

Du sable dans les Friskies : ah bon ? Et comment vous savez qu’ils mettent du sable dans les croquettes ?? Avez-vous vous fait des analyses des croquettes ?? Je ne cherche pas la petite bête , mais quand même ... après je ne donne pas cette marque, mais pas à cause du sable !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez et défendez tant les croquettes avec céréales. Vous dites qu'il n'y a pas d'études et qu'on trouve des informations sans fiabilité mais c'est clair qu'en cherchant sur Google on trouve tout et rien. Si on cherche des articles scientifiques publiés dans des revues sérieuses, on trouve énormément d'informations. C'est donc bien joli de dire que rien n'existe de réellement scientifique quand on ne cherche pas.

Utilisateur anonyme

Je ne défends pas les croquettes avec ni ne m’emporte ... C’est vous qui vous emportez... n’inversez pas les rôles ....

Utilisateur anonyme

De toute évidence, un débat constructif est peine perdue... d’un côté, les possesseurs d’animaux consciencieux, qui ont fait plein de recherches sur internet, qui donnent du sans céréales, qui savent mieux que les autres... et d’un autre, les méchants propriétaires qui vont rendre malades leurs animaux et tant pis pour eux, ils n’avaient qu'à lire sur les forums et filer chercher du sans céréales plus vite que leur ombre ...Bou les vilains !!

Utilisateur anonyme

Je ne défends pas les croquettes avec ni ne m’emporte ... C’est vous qui vous emportez... n’inversez pas les rôles ....

Où et quand est-ce que je m'enporte ?!

J'essaie simplement de vous inciter à vous documenter et à faire des recherches tout comme je l'ai fait auparavant. Vous ne voulez pas le faire, tant pis pour vous mais ne sortez pas des inepties alors que vous n'avez aucune connaissance approfondie du sujet.

Utilisateur anonyme

Des inepties ?! Vous êtes vétérinaire ??? Spécialiste de la nutrition animale peut-être ?? Pas plus tard que la semaine dernière, à l’occasion des vaccins de mon chat, j’ai justement discuté avec elle du sans céréales ou pas ; elle s’est spécialisé en nutrition canine et féline : elle m’a bien dit, qu’a l’heure actuelle, aucune étude actuelle n’a démontré la supériorité et l’avantage du sans céréales, du fait que ces dernières étaient remplacées par des légumineuses, très controversées... Elle m’a aussi dit que RC et Hill’s avaient commandé des études auprès des écoles vétérinaires... Les choses vont peut-être changer, mais ne fonçons pas la tête la première sur tout et n’importe quoi .. Et désolée, mais j’ai davantage confiance en ma vétérinaire, qu’en des discussions croisées sur les forums ....