Coton est donc réservé, je me donne 3 mois. Les recherches commencent, et un appartement et trouvé, 2 semaines plus tard nous aménageons mais toujours pas question de le prendre. On installe tout et ma minette Sima arrive à son tour. L'espoir naît, 1 semaine après l'emménagement je suis pressée, on est fin novembre. Mon chéri me fait redescendre sur Terre, il ne veut pas le prendre tout de suite, ce qui est compréhensible, nous venons tout juste d'arriver. Je vous rassure, Coton n'a pas attendu très longtemps, une semaine plus tard, le 29 novembre 2018 mon chéri m'offre un cadeau pour nos 10 mois ensemble, je dois fouiller dans sa poche pour le prendre. Je cherche, je le sors, « oooh, un Coton ». D'abord l'incompréhension puis la joie ultime.
Le 1e décembre, direction la SPA, adoption de Coton après une séance de câlin dans sa caisse. Étonnement, je réussis très vite à l'attraper, il est dans la caisse, dans la voiture et dans l'appartement.
Aujourd'hui, ça fait 4 mois que Coton est chez moi, il a 12 ans, et deviné quoi c'est le chat le plus câlin de la Terre, tout n'est pas simple mais je sais qu'il m'a adopté et notre relation est incroyable.
On a tendance à dire que pour les chats craintifs il ne faut jamais les brusquer, il faut les laisser venir, sur le principe je suis d'accord mais pendant 10 ans cette méthode a été utilisée avec lui et jamais il n'a progressé, en 1 an et demi de travail Coton est transformé. Ça a fonctionné avec lui mais ça n'a pas fonctionné avec d'autres, à chaque chat sa méthode.
N'ayez pas peur de prendre un adulte ou même un vieux chat, certes il faut faire avec leur passé mais ce qu'il aura à vous offrir sera d'autant plus fort.
N'ayez pas peur de prendre un chat craintif, le chemin sera peut être très mais la relation que vous aurez avec lui sera incomparable.
N'ayez pas peur de prendre un chat malade ou un vieux chat, vous l'aurez peut être moins longtemps mais mérite-t-il de souffrir et mourir en refuge car vous ne voulez pas avoir mal au cœur lorsqu'il partira.