Conseil avant adoption chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre votre forum.

Voilà ma situation, je viens d’emménager dans mon premier appartement. Il fait environ 40 m² avec un grand balcon et un petit balcon.(location) J'ai toujours vécu avec des animaux (chiens, lapin, oiseaux, poissons). Je travaille toute la journée.

Je souhaiterais acquérir un chat. (un chien un peut trop de contrainte particulièrement le sortir pour ses besoins, c'est pour cela que j'ai mis cette idée a l'écart)

Mais j'ai beaucoup de question qui me trot dans ma tête avant d'adopter un chaton.

C'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller .

Choisir mâle ou femelle?

Je suis absente la journée.

Va t-il s’ennuyer?

Quel coût sa a ?

Le balcon pose t-il problème?

Ect

Pourriez-vous me conseiller le mieux possible pour que je puisse m'orienter.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

A bientôt !

Et BONNE ANNÉE 2013 !

49 réponses
Silja

Sevv, tu vis a quel etage?

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question, lorsque j'aurai trouver mon chaton et qu'il aura l'age de se faire caster (5 mois), il ne m'est pas obligatoire de le tatoué ou de le pucé ? Ni de le vacciné, ... ??

Utilisateur anonyme

L'identification par puce ou tatouage (bientôt désuet) est obligatoire, normalement c'est a celui qui te le cède de le faire, malheureusement comme pour les vaccins beaucoup ne le font pas. Pour les vaccins ils est fortement conseiller (j'ai même envie de dire que c'est indispensable) de les faire vacciné contre le typhus, le coryza, la leucose et la chlamydiose et de bien sur faire les rappels quand c'est nécessaire, même si ton chat ne sort pas. Normalement la primo vaccination est a faire à 2 mois pour que le rappel soit fait un mois plus tard avant la cession de l'animal mais tout cela reste très théorique car jamais appliqué par les particulier qui cède leur chat trop tôt non vaccinés ni tatoué.

P'titefleur

et surtout si un jour tu as besoin de le faire garder, pendant tes vacances, chez un pet sitter, il faut que les vaccins soient à jour....

Utilisateur anonyme

D'aprés se que vous me dite, si je vais le jour J chez le véto pour la castration de mon chaton qui ne sera pas pucé, ni vacciné si je l'achète chez un particulier. Il va m'obliger de le pucé ou tatoué ?!

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, bonsoir.

Steph, à savoir qu'un vétérinaire ne t'obligeras pas à identifier ton animal, car personne ne peut t'y obliger mais, c'est obligé dans le sens ou, la loi est passé, et que la session d'un animal, doit se faire dans les règles. Normalement, un particulier ce doit aussi de le pucé et le vacciné avant toute session. Le tatouage ne se fait plus ou pratiquement plus, car il y'a eu énormément de mutilations en cas de vol, ou de maltraitance. Les vaccins ne sont pas obligatoire, mais si tu veux que ton chat soit en bonne santé, il faut le faire et ça tout bon maître le feras.

À savoir, que si tu ne l'identifie pas, et que tu le perde, tu auras peut de chance de le retrouver. Et à savoir que si ton chat n'est pas vacciné, il peut attraper toute sortes de maladies, qu'il sort ou qu'il ne sort pas.

Si tu aimes ton animal, tu le protège.

Utilisateur anonyme

Avant d'adopter pensez à cette image et réfelchissez ...

P'titefleur

Et pourquoi tu ne veux pas le faire puccé ????

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. Je suis en appartement au première étage, il n'ira jamais dehors.

Utilisateur anonyme

Fraise : Si je suis là c'est que je me renseigne avant d'adopter. Et je me renseigne avec mon entourage. Je n'ai toujours pas adopter de chaton !