Conseil avant adoption chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre votre forum.

Voilà ma situation, je viens d’emménager dans mon premier appartement. Il fait environ 40 m² avec un grand balcon et un petit balcon.(location) J'ai toujours vécu avec des animaux (chiens, lapin, oiseaux, poissons). Je travaille toute la journée.

Je souhaiterais acquérir un chat. (un chien un peut trop de contrainte particulièrement le sortir pour ses besoins, c'est pour cela que j'ai mis cette idée a l'écart)

Mais j'ai beaucoup de question qui me trot dans ma tête avant d'adopter un chaton.

C'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller .

Choisir mâle ou femelle?

Je suis absente la journée.

Va t-il s’ennuyer?

Quel coût sa a ?

Le balcon pose t-il problème?

Ect

Pourriez-vous me conseiller le mieux possible pour que je puisse m'orienter.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

A bientôt !

Et BONNE ANNÉE 2013 !

49 réponses
Utilisateur anonyme

C'est obligatoire de faire pucé son chat.Et pourquoi tu ne veut pas le pucé ?!

J'aimerais bien savoir...

Et oui Sija, c’était bien 2013 :)

Utilisateur anonyme

Je ne comprend, il y en a qui me dit que ce n'est pas obligatoire !

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/conseil/a-partir-du-1er-janvier-2012-l-identification-du-chat-devient-obligatoire-2018.html

Regarde par toi même.

Utilisateur anonyme

Ah et puis,même si ton chat ne sort jamais,il doit quand même être vacciné.

Utilisateur anonyme

Mes mon chat ne sortira absolument pas.

Utilisateur anonyme

Même,qu'il ne sorte ou pas tu doit le faire vacciner.Il peut développer une maladie invisible.

Utilisateur anonyme

Je parle pour le pucé.

Utilisateur anonyme

Oui,et bien,le pucé,c'est l'identifier,et l’identifier c'est obligatoire.

Utilisateur anonyme

Mais tu peux aussi le tatoué,tu as deux options.

Utilisateur anonyme

Oui sa j'avais compris que pucé été l'identifier. Mais obligatoire, je n'avais pas entendu sa auparavent. Mais je vous crois ! ;)