Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer si quelqu'un peut m'aider.
Voilà, il y 1 mois, j'ai eu le plaisir d'adopter une petite minette de 1.5an dans mon foyer. Je l'ai prise dans un refuge.
J'avais déjà un chat mal d'aussi 1.5 an. Ils sont les 2 castré/stérilisée.
Ma minette c'est plutôt bien acclimaté à sa nouvelle maison. Avec mon chat, l'entente n'est pas toujours au rendez-vous. Ils ne se battent pas mais mon chat lui court dès fois un peu après et ils se chamaillent mais jamais violant.
Depuis qu'elle est chez nous, elle fait ses besoins (tous) dans sa caisse mais elle fait tous les jours un caca vers sa gamelle.
Lorsque je donne à manger, mes 2 chats mangent "ensemble" (chacun sa gamelle, mais ils aiment bien autant l'un que l'autre aller manger chez son/sa copine). Donc, je suis partie du principe que ce n'était pas "territoriale".
J'ai essayé de nettoyer sa caisse tous les jours, de déplacer sa gamelle, de la remettre. Et je ne comprends pas et n'arrive pas à changer la donne.
Je ne sais pas pourquoi elle fait ses besoins dans sa caisse mais aussi un caca tous les jours (généralement lorsque je ne suis pas là) vers sa gamelle.
J'ai peur de faire faux quelque chose et qu'elle ne se sente pas bien.
Je ne sais pas si cela change mais elle se laisse et vient demander des caresses donc je n'ai pas l'impression qu'elle ait peur de nous.
Quelqu'un peut-il m'expliquer et me donner un conseil du pourquoi du comment, svp ?
Une belle journée à tous.