(réponse message suite 7 et Fin)
Le Conseil national de l'ordre des médecins (vétérinaires y compris) est strictement séparé du cadre juridique (séparation des pouvoirs en France, indépendance stricte) mais aussi soumis aux Lois et encadré, en particulier par le Conseil d’État.
Néanmoins, vous avez raison de souligner cette "mafia" médicale, qui est une réalité, hélas...
Pour l'instant, je n'ai fait que de recherches personnelles sur cette affaire et de récolter le maximum de pièces possibles à charges donc (dont cette demande de dossier médical dont je ne sais quels articles faire valoir dans ma lettre afin d'obliger ce vétérinaire à transmettre ce que demandé).
L'idée est la suivante par rapport aux étapes de procédure judiciaire et disciplinaire de cette affaire :
D'abord saisine du Tribunal d'Instance sujet à la responsabilité Civile donc. Puis, le Tribunal de Grande Instance par rapport à l'issue du jugement prononcé au Civil, et en ce qui est de la responsabilité Pénale donc. Ou, en fonction des résultats de la Virtopsie, saisine directe du TGI via plainte près du procureur de la république (qui sera obligé de reconnaitre le bien fondé et donc la recevabilité de la plainte par rapport à ces preuves de la Virtopsie en matière Pénale donc), en me constituant partie Civile (c'est-à-dire que le TGI appréciera les délits/infractions du ressort du Pénal mais aussi du ressort du Civil donc). Et ce n'est que avec ces décisions de justice en ma faveur, qu'il sera saisi le Conseil de l'Ordre qui ne pourra que engager des mesures disciplinaires, parce que sinon ça serait en contradiction avec les décisions des tribunaux (ce qui serait une première dans l'histoire des mesures disciplinaires des Conseils de l'Ordre des médecins qu'ils soient vétérinaires ou non).
Je profite de ce message pour faire un appel à un avocat qui a déjà une certaine expérience dans le domaine des litiges entre vétérinaires et propriétaires d'animaux de compagnie, et qui accepterai de prendre en charge mon affaire en sachant que je bénéficie de l'aide juridictionnelle.
Et, dans l'attente de ces articles à faire valoir afin d’obtenir le dossier médical de mon chat décédé,
Merci de votre attention,