(suite de mon message précédent)
de votre côté si vous le pouvez j'aimerai savoir comment vous avez procédé: avez vous fait d'abord une plainte à l'ordre régional des vétérinaires? à l'ordre national des vétérinaires? plainte au procureur? autopsie? plainte au civil et au pénal? (...)
J'ai d'abord pris contact après une recherche de plusieurs mois avec un cabinet d'avocats (beaucoup ne voulaient pas de prise en charge via l'aide juridictionnelle vu mes faibles revenus et la relative "simplicité" de mon affaire ; les choses étant déjà compliquées pour des affaires concernant les humains).
Par la suite, il a été présenté des conclusions au tribunal pour un référé expertise. La vétérinaire a été prévenue de ce référé par voie d'huissier.
Puis, une expertise a eu lieu, comme je vous l'ai expliqué, avec la production d'un rapport.
Enfin, compte tenu qu'il a été reconnu une faute (ce qui est synonyme d'infraction), une action au pénal avec constitution partie civile a été entreprise.
Personnellement, je vous conseille de ne pas engager un signalement au conseil de l'ordre des vétérinaires AVANT les décisions de justices mais après ceux-ci. En effet, votre recours à l'ordre ne sera que plus fort lorsque vous y joindrez l'ordonnance du juge (il est difficile pour eux de prendre une décision disciplinaire qui serait contradictoire à une décision de justice).
Bien à vous.
Sun2