Comment faire avaler du vermifuge à son chat ?

Utilisateur anonyme

Comment faire avaler du vermifuge à son chat ? Il ne veut pas le prendre à la pipette et nou avons essayer avec du lait mais il ne boit même pas la moitié, comment faire ??

48 réponses
Utilisateur anonyme

MELLY ce qui est horrible ce sont les comprimés de la pharmacie j'avais essayé pour un chien jamais il n'a pu le prendre il bavait -

ILLO si c'est horrible tu n'as pas à demander des conseils -

Melly

Elle disait que c'était la méthode couverture autour de l'animal qui était horrible (du moins je pense que c'est sa) et sur sa je ne suis pas d'accord. Imagine Réglisse tombe gravement malade et je dois lui donner pleins de cachous... Lui il est pas *** il trie -_-' même les trucs appétents odeur de viande et compagnie. Lui faire avaler? J'ai eu un coup de chance la dernière fois mais plusieurs fois par jour... Quand t'as pas le choix t'as pas le choix.

De toute façon faut acheter chez le véto ce genre de choses.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Melly, il y a parfois des situations où, pour soigner son chat, on n'a pas trop le choix de la méthode. Mon vieux matou, la dernière année de sa vie, avait du Primpéran à prendre 2 fois par jour avant les repas. Je mettais la dose du médicament dans une seringue (sans l'aiguille bien sûr !), m'enroulait le bras gauche dans un torchon en cas de griffage, coinçait mon matou contre moi, lui ouvrait la gueule de la main gauche et lui envoyais le médicament dans la bouche de la main droite. Le tout en moins de 15 secondes. Grâce à ça il a eu une dernière année de vie paisible, et très vite je n'ai même plus eu besoin de me protéger avec un torchon.

Melly

Oui après c'est une question d'habitude :)

Utilisateur anonyme

Souvent oui, mais les comprimés vendus en pharmacie dont j'ai parlé plus haut étaient énormes. Maintenant, il y a de plus en plus de vermifuges qui se passent par la peau, c'est beaucoup mieux et tout aussi efficace. Tu faisais peut-être allusion au Primpéran Marjo ? Ce n'est pas un vermifuge, c'est un anti-vomitif, mon Titus souffrait d'une insuffisance hépatique.

Melly

Vermifuge tu en as en pâte, en pipette, en comprimés et en sirop. Tu trouves les 3premiers chez le véto. Le véto connaissant la terreur ne m'a pas donné en comprimés... Mais en pipette, comme l'a dit Euqinorev sa passe par la peau :) Comme pour les anti parasitaires. Et c'est efficace en plus.

Utilisateur anonyme

Voilà c'était bien ce que je pensais que ça existait en pipette et j'en avais acheté pour moi ça me revient cher surtout à cette époque j'en avais 6 - A l'école véto je l'ai eu en pâte -

Utilisateur anonyme

pour mes chattes le vermifuges je les prends en pipettes c,est plus facile pour un chat , briska mon labrador c, est gros cachet par a port au poid, ellme le prend dans la main et le mange sans probleme, oscar lui c,est dans un morceau de viande.

Utilisateur anonyme

je ne retrouve plus le nom de ce vermifuge en seringue plus économique pour moi il y a plusieurs doses - Je demanderai à l'école véto quand j'irai pour les croquettes -

Utilisateur anonyme

On ne s'est pas comprises Marjo, je me suis juste demandée si tu ne faisais pas référence à mon commentaire où je citais le Primpéran donné à mon vieux chat, qui n'est pas un vermifuge :)