Comment faire avaler du vermifuge à son chat ?

Utilisateur anonyme

Comment faire avaler du vermifuge à son chat ? Il ne veut pas le prendre à la pipette et nou avons essayer avec du lait mais il ne boit même pas la moitié, comment faire ??

48 réponses
Utilisateur anonyme

moi perso ce que je fais avec les miennes, j'écrase le cachet en poudre et je le mélange avec un peu de lait pour chat et le tour est joué

Utilisateur anonyme

Il existe des vermifuges sous cachet, mon vétérinaire m'en a donner samedi dernier. Demander conseil à votre vétérinaire, il s'aura quoi vous donner.

Utilisateur anonyme

Ptfelin, j'ai déjà essayer ta méthode, mais rien a faire, il ne veut rien entendre.

Utilisateur anonyme

je sais qu'il existe un appareil en vente chez le véto pour faciliter l'absorption des cachets, maintenant je ne peux pas te dire si cela est efficace, autrement il te reste la bonne vieille solution du cachet au fond de la gueule.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai du aujourhui donne du vermifuge en sirot avec.pipette a mon chaton (vermiffuge:plurivers), j'ai vrament galeré, une amie est venu m'aider on l'a enrouler dans une serviette, on lui a tenue la tete, ouvert la bouche, on lui a mit la seringue dans la bouche et on lui a donner en plusiere pipetter petit a petit, sa nous a pris au moins un quard d'heure. si tu as le meme vermifuge que moi, tu risque d'avoir droit a une diarhee, il suffit se le mettre a la diet pendant 24 a 48h. ne t'inquiette pas, il se remettra vite de ses emotion.

Utilisateur anonyme

Je vois que le message date mais sa pourra toujours servir a d'autre personne :)

Utilisateur anonyme

Pour info le vermifuge est contre les vers d'intestin il est donc a avaler. Et si ton chat ne veut pas l'avaler de lui même il faut lui ouvrir la gueule et lui mètre dedans (se n'est pas très réjouissent de l'obliger mais c'est pour sont bien)

Bon courage

Utilisateur anonyme

Je galère à donner le comprimé à mon chat .J ai essayé de le broyer dans la nourriture,de le cacher dans du pâte et enfin dans des friandises..des qu' il voit ou sent(pourtant j ai acheté le comprimé goût viande)il ne mange plus rien..si demain rien n a marché j essairai le drap de bain .mais j ai peur qu' il s étouffe ..je n ai pas d autres solutions malheureusement .J espèrai en trouver une autre que le drap sur ce site...