Comment faire avaler de la pâte de malt à un chat qui ne la lèche pas spontanément

Utilisateur anonyme

Tout est un peu dans le titre, je viens de trouver un moyen facile de faire avaler de la pâte de malt à mes deux grands sans leur tartiner de force une patte ou les babines (BB Harley pas de souci il la lèche direct à la sortie du tube, c'est parfois pratique d'avoir un ptit morphalou ;) )

Comment, tout simplement en enrobant le petit boudin de pâte de malt dans de la levure de bière ! Ils aiment tellement ça, la levure de bière, que du coup ils avalent en même temps la levure et la pâte de malt. Qui est supposée être appétente mais pas pour tous les chats, en tout cas pas pour ma louloute et mon boUnhomme. Certes quand je leur tartine une patte ou une babine avec ils se lèchent sans souci, mais ça m'ennuie de les forcer comme ça, c'est quand même un peu une agression ; là ils l'avalent tout seuls, c'est cool :)

Pour les ceusses qui ne connaîssent pas la pâte de malt, ça sert à éliminer les poils ingurgités pendant les toilettes de manière naturelle, par les voies digestives et les intestins. C'est 100 fois mieux que l'herbe à chat qui les fait vomir pour régurgiter les poils.

16 réponses
P'titefleur

J'ai le même cas pour certains de mes matous...je leur met directement dans la gueule tout doucement....ils ont pas le temps de dire "mè....ks kel m'fé...ma môman !!!"

J'en ai même un qui se promène avec la patte de malt sur sa patoune comme si de rien n'était.....mmmdr

Utilisateur anonyme

"J'en ai même un qui se promène avec la patte de malt sur sa patoune comme si de rien n'était" :

Mdrrrrrr ! Mais il doit en mettre partout... Gatsby, sur la patte il commence par la secouer énergiquement avant de la lécher, et bien sûr m'en envoie partout autour de lui, pas top.

Mettre directement dans la gueule, tout doucement c'est pas possible, avec mes minis fauves ça frise la torture tellement ils ne se laissent pas faire. Mais le coup de mélanger tout ça à de la levure de bière en paillettes j'avoue que je suis plutôt contente de mon idée ! :)

P'titefleur

Oui il en met partout sur la moquette...mmmmdr et tout en marchant il secoue sa patoune....

Du coup j'ai récupéré la boulette...et tout en le caressant ...hop dans sa petite gueule...ni vu ni connu....

Et mon Voyou le rouquin....il reste assis avec sa boulette sur sa patte et il ne bouge plus......

Utilisateur anonyme

Mdrrrr P'titefleur, j'imagine Voyou tétanisé avec sa boulette sur la patte, genre "mamaaaaaan, viens viiiiiiite ! " Lol

ça c'est pratique Sevv, même chose avec BB Harley, c'est vraiment le top ! :)

Silja

Ok super idee, Euqi! Je vais acheter la levure quand j'aurai fini les Pet-phos! Mocca n'aime pas la pate de malt et je l'ai achetee pour elle car elle essaie toujours de se purger.

P'titefleur

A quelle dose faut il leur en donner ?

Utilisateur anonyme

La pâte de malt P'titefleur ? Je donne environ 3 cm de boudin 1 fois par semaine.

P'titefleur

Aaaah ok je donnais 1,5cm de temps en temps....oups....

Et tu ne retrouves plus de vomi avec des boules de poils ?

T'achètes où tes tubes ?

Silja

Je donne aussi 1.5 cm de temps en temps et je ne trouve pas de vomis, mais peut-etre c'est car mes chattes sont jeunes?

J'ai achete mon tube en animalerie et ca a coute assez cher.

P'titefleur

Oui..je sais que le prix d'un tube n'est pas donné.....