Tout est un peu dans le titre, je viens de trouver un moyen facile de faire avaler de la pâte de malt à mes deux grands sans leur tartiner de force une patte ou les babines (BB Harley pas de souci il la lèche direct à la sortie du tube, c'est parfois pratique d'avoir un ptit morphalou ;) )
Comment, tout simplement en enrobant le petit boudin de pâte de malt dans de la levure de bière ! Ils aiment tellement ça, la levure de bière, que du coup ils avalent en même temps la levure et la pâte de malt. Qui est supposée être appétente mais pas pour tous les chats, en tout cas pas pour ma louloute et mon boUnhomme. Certes quand je leur tartine une patte ou une babine avec ils se lèchent sans souci, mais ça m'ennuie de les forcer comme ça, c'est quand même un peu une agression ; là ils l'avalent tout seuls, c'est cool :)
Pour les ceusses qui ne connaîssent pas la pâte de malt, ça sert à éliminer les poils ingurgités pendant les toilettes de manière naturelle, par les voies digestives et les intestins. C'est 100 fois mieux que l'herbe à chat qui les fait vomir pour régurgiter les poils.