Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos témoignages ou conseils. J’ai une chatte que j’ai adoptée il y a deux ans et demi. Elle a toujours été propre, jamais aucun pipi hors de sa litière, même les tout premiers jours.
Je suis partie en vacances pendant deux semaines récemment. Elle a été gardée par quelqu’un, ça s’est bien passé d’après les retours. Mais depuis mon retour, elle a commencé à faire pipi toujours au même endroit : sur une serviette ou un drap posé au sol dans la salle de bain, à un endroit qui couvre un trou dû à des travaux (je n’ai malheureusement pas le choix de laisser quelque chose à cet endroit).
Elle a uriné trois fois, uniquement là, dont une fois en ma présence, juste à côté de moi. Je lave et change la serviette à chaque fois, mais elle recommence.
Elle ne fait jamais ailleurs, et continue à utiliser sa litière sans problème. Elle mange bien, elle joue, elle est caline.
Est-ce que vos chats ont déjà eu ce genre de comportement après une absence ? Est-ce que ça pourrait être lié à du stress ou au fait que cet endroit (avec tissu au sol) soit devenu pour elle une “nouvelle litière” par erreur ?
Merci beaucoup pour vos retours, je suis un peu désemparée et je veux faire au mieux pour elle 🙏🐾