Comment faire avaler de la pâte de malt à un chat qui ne la lèche pas spontanément

Utilisateur anonyme

Tout est un peu dans le titre, je viens de trouver un moyen facile de faire avaler de la pâte de malt à mes deux grands sans leur tartiner de force une patte ou les babines (BB Harley pas de souci il la lèche direct à la sortie du tube, c'est parfois pratique d'avoir un ptit morphalou ;) )

Comment, tout simplement en enrobant le petit boudin de pâte de malt dans de la levure de bière ! Ils aiment tellement ça, la levure de bière, que du coup ils avalent en même temps la levure et la pâte de malt. Qui est supposée être appétente mais pas pour tous les chats, en tout cas pas pour ma louloute et mon boUnhomme. Certes quand je leur tartine une patte ou une babine avec ils se lèchent sans souci, mais ça m'ennuie de les forcer comme ça, c'est quand même un peu une agression ; là ils l'avalent tout seuls, c'est cool :)

Pour les ceusses qui ne connaîssent pas la pâte de malt, ça sert à éliminer les poils ingurgités pendant les toilettes de manière naturelle, par les voies digestives et les intestins. C'est 100 fois mieux que l'herbe à chat qui les fait vomir pour régurgiter les poils.

16 réponses
Silja

Ok donc c'est pas seulement ici, pour une fois!

Bon par contre ca dure une eternite ce tube, j'ai peur qu'il seche.

P'titefleur

J'ai mon tube depuis septembre et il n'ets pas sec.

Je pense que c'est étudié pour....

Silja

Alors la c'est fabuleux! Cette discussion m'a donne envie de leur donner la pate de malt. Comme je sais que Mocca n'aime pas je lui propose pas, je donne direct a Chili. Du coup Mocca etait TRES interessee! Et la je lui donne, elle a tout mange! J'y crois meme pas hehe.

Merci :D

En tout cas maintenant plus de risques que le tube seche car elles s'acharnaient les deux pour me lecher les doigts!

P'titefleur

Je vais m'y mettre demain avec mes quatre poilus...

Utilisateur anonyme

Si je ne zappe pas la pâte non, pas de petits vomis.

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, chez moi celui qui a le plus tendance à régurgiter de la bile avec des poils c'est Gatsby (encore lui mon ptit boUnhomme), et il vient d'avoir 2 ans.

Non ça ne sèche pas.

La pâte toute seule Silja ? C'est marrant qu'elle ait changé d'avis d'un coup ! Ah le mimétisme des chats, parfois ça fait des miracles ;)

Oui ce n'est pas donné ce truc, mais c'est tout de même beaucoup moins cher en animalerie que chez le véto : autour de 9 euros le tube de 250 gr sur zooplus (et ce doit être pareil en animalerie boutique), contre le même prix pour 100 gr chez le véto.

Desmaousses

Tout est un peu dans le titre, je viens de trouver un moyen facile de faire avaler de la pâte de malt à mes deux grands sans leur tartiner de force une patte ou les babines (BB Harley pas de souci il la lèche direct à la sortie du tube, c'est parfois pratique d'avoir un ptit morphalou ;) ) Comment, tout simplement en enrobant le petit boudin de pâte de malt dans de la levure de bière ! Ils aiment tellement ça, la levure de bière, que du coup ils avalent en même temps la levure et la pâte de malt. Qui est supposée être appétente mais pas pour tous les chats, en tout cas pas pour ma louloute et mon boUnhomme. Certes quand je leur tartine une patte ou une babine avec ils se lèchent sans souci, mais ça m'ennuie de les forcer comme ça, c'est quand même un peu une agression ; là ils l'avalent tout seuls, c'est cool :) Pour les ceusses qui ne connaîssent pas la pâte de malt, ça sert à éliminer les poils ingurgités pendant les toilettes de manière naturelle, par les voies digestives et les intestins. C'est 100 fois mieux que l'herbe à chat qui les fait vomir pour régurgiter les poils.

*******

L'idée de la levure de bière est géniale, mon chat adopté a eu une alimentation hors norme précédemment, il n'a pas des vrais gouts de chat normal, il a souvent vomi avant, je n'étais vraiment pas sure de pouvoir lui faire avaler ça, il n'en voulait pas du tout tout seul, mais avec les paillettes ça marche (je pense qu'il ne faut pas prendre de spaillettes de levure de bière maltées, c'est bien assez malté) Merciiiiiiii