Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,ca fait pas tres longtemps que je veux un CHAT.Seul probleme mais parents ne veulent pas ils disent"sa fait les griffes sur le canapé"le seul probleme c est ca!! Mon pere veut bien mais ma mere decide a se sujet!!! donc j ai vraiment besoin de votre aide donc SVP

Moi j ai exactement le même pb !

Utilisateur anonyme

j'aimerais avoir un chat mais mon pere ne veut pas il dit que sa chie de partout et que un chat sa doit vivre dehors aider moi s'il vous plait je vais passer toutes mes anees scolaires chez mon pere et je ne veut pas rentrer chez moi et etre toute seule meme si j'ai deux poissons 🤧

Utilisateur anonyme

Ben...

Quand bien même tu parviendrais à convaincre ton père, je doute qu'il apporte les soins nécessaires au chat. Pourquoi ne pas attendre encore un peu ?

Sinon, renseigne toi à mort, et dans un an, explique lui tout. Prend en charge l'adoption de A à Z. C'est ce que j'ai fait pour ma lapine.

Celtix

Vous, qui voulez tous un chat, vous pensez vraiment vous en occupez TOUTE sa vie ? Et pas seulement les 2-3 premiers mois ? Je comprend totalement vos parents. Ça à un cout et il faut du temps. Vous n'allez pas acheter la dernière Switch.

Vous êtes chez eux, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.

J'ai aussi toujours voulu avoir mon propre chien, mes parents étaient contre (le fait de le sortir, le coût, etc). J'ai attendu d'être chez moi, avec mon salaire. Et j'ai pris mon chiot il y a deux mois :) c'était peut-être "long" à attendre mais je ne regrette pas ! Je remercie mes parents à ne pas avoir céder à mon "caprice". Donc patience :)

Utilisateur anonyme

MAIS DITES PAS PAS COMMENT CONVAINCRE SES PARENTS D'AVOIR UN CHAT vous dites tous le contraire et puis quelle rapport avec un chiens c'est pas du tous la meme !!!

Faut arrete ,un chat sa joue sa dort ,sa demande pas beaucoup d'occupation ,ET LES FRAIS DU VETERINAIRE C'EST QUE LA PREMIERE ANNEE DE SA VIEAPRES IL PEUT TOMBEE MALADE MAIS C'EST PAS 1 FOIS PAR SEMAINE

ET PUIS LES ENFANTS QU'IL VEULENT UN CHATS SA PEUT ETRE DES RICHES

Utilisateur anonyme

😠

Celtix

Il me semble que le vaccin est tous les ans pour chat aussi.

Petit exemple : Un chat à un couple d'ami s'est fait attaqué par un chien, il y a même pas 1 mois. Résultat ? Presque 1000€ car il y a eu des complications et ce n'est pas finis malheureusement..

Et puis riche ou pas, avoir un chat juste pour avoir un chat, l’intérêt ? Ok certaines races sont assez "solitaire" mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin d'attention et de présence. Chaque être est différent.

Greylox

@ Mizoute

"Faut arrete ,un chat sa joue sa dort ,sa demande pas beaucoup d'occupation" : Faux. Un chat a besoin d'occupation, il faut le faire jouer tous les jours et aménager son environnement pour lui. Un chat n'est pas un objet, un chat est un être vivant. La vision que vous avez du chat est celle d'une peluche, pas d'un vrai chat

" LES FRAIS DU VETERINAIRE C'EST QUE LA PREMIERE ANNEE DE SA VIEAPRES IL PEUT TOMBEE MALADE MAIS C'EST PAS 1 FOIS PAR SEMAINE" : faux. Les frais de vétérinaire c'est tous les ans, même si la première année coûte en effet plus cher et puis c'est parfois 200, 300, 2000 € qui vous tombent dessus d'un coup.

Voilà un exemple de tout ce que vous devez faire quand vous avez un chat et ça peut durer de 15 à 20 ans, c'est à dire plus d'années que ce que vous avez vécu jusqu'ici si j'en crois l'âge déclaré sur votre profil ...

Chaque jour (ce qui fait plus de 5400 fois au grand minimum) :

Le nourrir (de 2 à 3 fois par jour suivant les individus). Et, non, il ne peut pas attendre le lendemain, non il n'attendra pas 2 h de plus parce que vous vous amusez ailleurs ou même chez vous

Un nettoyage de sa caisse (enlever les crottes)

Lui accorder du temps pour jouer avec lui (pas 5 minutes mais minimum 30 mn/jour)

Lui accorder du temps pour des instants câlins, quand il l'a décidé (et pas quand vous l'avez décidé)

Chaque semaine :

Nettoyer sa caisse

Le brosser (voire chaque jour pour certains chats)

De plus il faut prévoir ce que vous ferez de lui quand vous partiez en vacances (non, on ne laisse pas un chat seul 10 jours avec une réserve de croquettes comme j'ai pu le lire sur un sujet ici)

Les frais :

On a parlé du vétérinaire, mais il y a aussi l'alimentation. Si vous voulez un chat en bonne santé il faudra prendre une nourriture qui coûte plus cher. Pour un chat il faut compter environ 20 € par mois

Les compléments alimentaires divers, 5 € par mois environ

Les griffoirs, arbre à chat, joujoux, panier : le tout vous coûtera plus de 100 €... à renouveler quelques années plus tard

1/2, je n'en ai pas fini avec vous, la suite se trouve juste en dessous

Greylox

2/2 en conclusion, Mizoute

Tous ces frais (plus ceux du véto), ce n'est pas vous qui allez les débourser mais vos parents. C'est eux qui vont travailler pour gagner de quoi vous donner un toit au dessus de la tête, nourrir, vous vêtir, vous acheter des cadeaux... Ils sont tout à fait dans leur droit de ne pas vouloir dépenser de l'argent pour un animal. Sans compter le fait qu'au bout de quelques mois c'est en général l'un des parents qui se retrouve à nourrir le chat et nettoyer sa caisse, parce que le cher enfant s’est lassé de son animal.

Si l'on suit votre vision du chat, si un jour vous avez un chat (ce que je n'espère pas pour le bien être de votre animal) : vous aurez un animal au mieux catatonique, au pire hyper agressif car il n'aura pas sa place chez vous puisque ce que vous décrivez est un objet inanimé et qu'un chat est un être vivant avec des besoins bien spécifiques.

Vous ne méritez pas d'avoir un chat. Apprenez d'abord à calmer vos caprices et vos grosses colères (l'écriture en majuscule sur internet est très malpoli c'est associé au fait de crier), murissez un peu, renseignez vous sur l'animal, aimez l'animal et non pas le fait de le détenir et peut être pourrez vous un jour être une bonne maîtresse. Votre jeune âge n'excuse en rien votre attitude. Il y a beaucoup de jeune filles et de jeunes garçons sur ce forum qui font preuve d'une réelle maturité. Arrêtez de vous comporter en bébé si vous ne voulez pas être traitée comme tel.

Greylox

Ah ben je peux plus faire ce citation sur ce sujet... Je vais le faire de manière artisanale :

Howtocat a écrit : "Sans compter les frais vétérinaires lorsqu'ils prennent de l'âge. J'ai deux chats en insuffisance rénale, dont un qui a seulement 6 ans ! Leur traitement me coûte 50€ par mois et l'alimentation rénale c'est 10€ le kilo en moyenne (sachant qu'un chat mange en moyenne 1,5kg de croquettes par mois, multiplié par deux, soit 3kgx10 + les comprimés ça fait 80€ par mois RIEN que pour leurs besoins spécifiques)."

Greylox lui répond : yes indeed

(mais j'étais parti pour dépasser les 6000 caractères si j'avais fait le tour de la question ^^)

edit : ce "TRO MINION" résume tout je crois. Les chatons et les chiots sont un peu victimes de leur apparence.