Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
maelfie
maelfie

Tout d'abord, ce post est ancien, ça ne sert à rien de le remonter ! Créez votre propre post si vous avez une question !

Ensuite, arrêtez d'essayer de convaincre vos parents ! Lorsque vous serez adulte, avec votre propre logement, un revenu stable, vous pourrez envisager d'avoir un chat.

Vos parents ont sans doute de bonnes raisons, qu'elles soient financières ou pas.

C bien ce que tu dis mais des fois il répond "oui mais..." ou "mais je veux en avoir un...".

En plus je déteste cette phrase "convaincre mes parents..." pour moi si on reformule sa fait "c un caprice".

Souvent dans c sujet se sont des personnes qui ne connait pas le comportement de l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mamaelfie : oui, certaines personnes sont capricieuses... Si c'est des enfants pourris-gâtés, on peut seulement espérer qu'ils ne parviennent pas à leur fins, cette fois ci !

Car pour adopter un animal , il faut être un minimum responsable !

maelfie
maelfie

Mamaelfie : oui, certaines personnes sont capricieuses... Si c'est des enfants pourris-gâtés, on peut seulement espérer qu'ils ne parviennent pas à leur fins, cette fois ci !

Car pour adopter un animal , il faut être un minimum responsable !

Exactement, j'ai moi même un petit chien, se n'est peut être pas mon propre chien mais je le brosse, donne a manger, le promener, nettoyé le niche... et d'autre pense juste faire des câlins et bisous et le promener quand ils ont envie.

Certain même dise je passerais beaucoup de temps a s'occupé et au bout de quelque mois c les parents qui le font parce la personne "capricieux " ne veut plus le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut je suis dans le meme cas que toi ... 🤧 mon frere et moi se batton pour avoir un chat mais mes parents ne veulent pas ... 🤧 J'ai tout esseyer les " caprice " je les ai suppliés j'ai esseyer de convaincre que ma mere ( qui adoooore les animaux ) mais non rien y fait. Le truc c'est que mon frere et grand et vit chez moi que le week end donc je suis toute seule a supplier . Leur probleme : PAS DE CHATS EN APPARTEMENT IL SERAIT MALHEUREUX. J'ai tenté de leur dire que si il ne connaissait pas la " liberté " il serait heureux mais ils sont vraiment tres tétu ... Aidez moi svp sa doit faire 4 ans que j'esseye

maelfie
maelfie

Bonjour,

Déjà un animal N'EST PAS UN CAPRICE!!!

Je n'y connais pas grand chose en chat mais il y a des chats qui préfère être que a l'intérieur donc il est possible qu'un chat soit heureux en appartement (a voir avec le comportement du chat)

Mais quand les parents disent non, c'est non ( je connais très bien ce mot ;p), mes parents aiment aussi les animaux et pareil il ne veulent pas d'autre animaux (on a qu'un chien) même si sa me démange d'avoir un autre chien je comprends tout a fait mes parents.

Et comme dit Tulipe, un chat c'est avoir des moyens!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j aimerais avoir un chat mais ma mère n est pas d' accord !? elle dit que le vétérinaire coûte cher, que les chats fonts leurs griffe sur le canapé et que sa fait ses besoins dans le jardin !???

SVP aider moi !

Merci !

maelfie
maelfie

Bonjour, j aimerais avoir un chat mais ma mère n est pas d' accord !?

D'après ton profil tu as déjà un animal? C 'est déjà bien beaucoup de personne aimerais avoir au moins un animal. Et puis si ta mère n'est pas d'accord on ne pas l'écouter? elle a des raisons

elle dit que le vétérinaire coûte cher

Oui c'est vrai

fait ses besoins dans le jardin

Le chat de mes voisins faisait ces besoin dans le bac à sable et dans le potagé... peut être l'habituer dans le bac à litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben, elle a raison...

Pour avoir ma lapine, je me suis renseignée huit mois, j'ai payé une partie des frais de départ, je leur ai montré que je me sentais responsable de l'animal, et que je pourrais m'en occuper.

maelfie
maelfie

faute de frappe : ... Et puis si ta mère n'est pas d'accord pourquoi tu ne l'écouter pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plus part des gens préfèrent que le chat aille dehors pour ne pas avoir de litière à changer. C'est un animal propre, il enterre ses déjections.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?