Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme

Ce "TRO MINION" résume tout je crois. Les chatons et les chiots sont un peu victimes de leur apparence.

C'est tout à fait ça. J'en ai une en ce moment en biberonnage, elle a 4 semaines et même si je la trouve moche que je suis habituée à voir des chatons défiler sans trop m'attacher, je la trouve quand même hyper mignonne. Entre 4 et 8 semaines ils sont absolument irrésistibles, et c'est justement dans ce laps de temps que les gens prennent des photos pour poster une annonce et s'en débarrasser (faudrait surtout pas qu'ils restent une semaine de plus que prévu !).

Ben je sais pas comment tu fais pour ne pas t'attacher... L'habitude sûrement.

J'adorerais faire F.A. pour une asso durant mes études avant d'adopter un animal, mais je ne sais pas si je tiendrais le coup... Rien que lorsque les chatons que j'ai hébergé un mois sont partis, j'ai pleuré, alors pour un animal avec qui je partage mon quotidien 2, 3, 6 mois, un an, je ne supporterai jamais de de voir partir !

Sinon, pour en revenir à l'idée de départ, j'ai une anecdote pas rigolote. J'ai une amie qui a une chatte non stérilisée, et dont les parents tuent les petits. Mais parfois, ils gardent un chaton, et le donne à des amis ou à des proches. Dernièrement, elle a eu une chatonne (et deux mâles :/ ). Ils ont donnés la chatonne à la cousine. Avant, au collège elle me dit "nous on ne sépare pas les chatons avant 3 mois de Minette" . Je reviens chez elle alors que la femelle devait avoir à peine un mois et une semaine. Et là, j'apprends qu'elle est partie. Sous prétexte que mon amie n'a pas pu profiter du sa Minette bébé (ben oui, trois mois ça suffit pas ! Et puis, qu'est-ce qui passe avant, le plaisir d'un humain qui durera un mois seulement, ou l'équilibre d'un chaton ?), et que Minette est fatiguée (c'est une autre histoire, elle a allaité enceinte, la pauvre).

Virgiletroy

Est-ce que quelqu’un peut m’aider je veux un chat mais mes parents veulent pas ils disent «non c’est or de questions tu as déjà un cochon d’Inde et tu t’en occupes pas»

SVP

Lolacat

Est-ce que quelqu’un peut m’aider je veux un chat mais mes parents veulent pas ils disent «non c’est or de questions tu as déjà un cochon d’Inde et tu t’en occupes pas» SVP

Tout a déjà été dit à ce sujet... Si tes parents ne veulent pas c'est mort. Tu auras beau leur sortir tous les arguments du monde ils refuseront, un chat ça coûte cher, ça demande de l'entretien, c'est du bonheur oui mais c'est aussi beaucoup de contraintes !!

Déjà, qui va payer le veto ? Étant donné que c'est hors de prix je doute que ce soit toi qui va payer.

Qui va payer tout son matériel (arbre à chat, jouets, litière, panier, cage de transport etc)? C'est aussi très cher, ça peut dépasser les 500€.

Et qui va le garder pendant les vacances ?

D'accord, un chat c'est autonome mais faut quand même le nourrir tous les jours, lui changer sa litière tous les jours, lui changer son eau plusieurs fois par jours, passer du temps avec lui... Quelqu'un de ton entourage serait prêt à assumer autant de responsabilités quand tu es en vacances ?

Je sais que ce n'est pas la réponse à laquelle tu t'attends, tu voulais des conseils pour les convaincre. Malheureusement, prendre un chat, pour eux, ce serait leur foutre un max de contraintes, et ils le savent d'après leur "hors de question".

Résumé : ce n'est certainement pas toi qui va payer TOUS les frais de ce chat, ce n'est pas sur que tu t'en occupes comme il le faudrait (un chat demande quand même du temps, pour nettoyer sa litière, lui donner à manger etc) et ça peut être un casse tête pour les vacances. Alors je te conseille d'attendre d'avoir ton chez toi avant de prendre un chat, et de te contenter de ton cochon d'inde.

Lolacat

Est-ce que quelqu’un peut m’aider je veux un chat mais mes parents veulent pas ils disent «non c’est or de questions tu as déjà un cochon d’Inde et tu t’en occupes pas» SVP

Si tu t'occupes même pas de ton cochon d'inde, qui est un animal peu contraignant, cherche même pas à voir pour le chat 😂😉