Est-ce que quelqu’un peut m’aider je veux un chat mais mes parents veulent pas ils disent «non c’est or de questions tu as déjà un cochon d’Inde et tu t’en occupes pas» SVP
Tout a déjà été dit à ce sujet... Si tes parents ne veulent pas c'est mort. Tu auras beau leur sortir tous les arguments du monde ils refuseront, un chat ça coûte cher, ça demande de l'entretien, c'est du bonheur oui mais c'est aussi beaucoup de contraintes !!
Déjà , qui va payer le veto ? Étant donné que c'est hors de prix je doute que ce soit toi qui va payer.
Qui va payer tout son matériel (arbre à chat, jouets, litière, panier, cage de transport etc)? C'est aussi très cher, ça peut dépasser les 500€.
Et qui va le garder pendant les vacances ?
D'accord, un chat c'est autonome mais faut quand même le nourrir tous les jours, lui changer sa litière tous les jours, lui changer son eau plusieurs fois par jours, passer du temps avec lui... Quelqu'un de ton entourage serait prêt à assumer autant de responsabilités quand tu es en vacances ?
Je sais que ce n'est pas la réponse à laquelle tu t'attends, tu voulais des conseils pour les convaincre. Malheureusement, prendre un chat, pour eux, ce serait leur foutre un max de contraintes, et ils le savent d'après leur "hors de question".
Résumé : ce n'est certainement pas toi qui va payer TOUS les frais de ce chat, ce n'est pas sur que tu t'en occupes comme il le faudrait (un chat demande quand même du temps, pour nettoyer sa litière, lui donner à manger etc) et ça peut être un casse tête pour les vacances. Alors je te conseille d'attendre d'avoir ton chez toi avant de prendre un chat, et de te contenter de ton cochon d'inde.