Collier anti-puces, dangereux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens tout juste il y a 5jours d'avoir mon chaton né début mai. Je lui ai acheté hier un collier anti-puces, car j'ai vu qu'il en avait, et mis ce matin. Mais depuis j'ai l'impression qu'il se gratte encore plus il doit le faire au moins 1 fois par minute.. Qu'est ce que je peux faire..? Sur l'emballage du collier il était dit qu'il ne fallait pas l'utiliser avant 3mois, mais je me demande si à 10jours près cela change quelque chose... Du coup, dois-je l'enlever..?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je.. retire ce que j'ai dit, c'était une fausse joie, je viens de passer son pelage à la brosse, et en sortir une puce. Je cours chercher un shampoing..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les croquettes que j'ai citées s’achète sur le net

ses pas grave si elle mange un paquet de mauvaises croquettes

ses sur la durées que ses dangereux

tu peux les acheter sur ce site

il a souvent des promo

et ses souvent un peu moins chère que le prix normal

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai enlevé le collier, elle ne se gratte plus du tout, c'est bien que les puces sont parties..?

J'ai regardé, son pelage est clairement propre, plus de trace des "excréments" de puce que je pouvais voir avant..

En ce qui concerne son alimentation, je prends note, merci beaucoup, si ça ne tenait qu'à moi, j'irais les acheter tout de suite ces croquettes, mais.. le budget, toujours le budget, j'attends donc la fin du paquet, même si ça m'fait mal pour elle...

Lareveuz
Lareveuz

Le mieux en tous les cas, est de lui enlever le collier (et de plus jamais en remettre), de la traiter efficacement contre les puces, et de changer son alimentation (mais oui tu peux finir le paquet ca ne va pas la tuer).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi aussi je pense qu'elle a du faire une allergie au collier

ou ses peut être du a sont alimentation

déjà enlève le collier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu comprendra en lisant la composition

oui tu peut attendre la fin du paquet

moi après je te conseils plus les orijen,acana,taste of the william

Lareveuz
Lareveuz

Le collier n'a pas du être efficace. Le mieux serai de lui faire un shampoing anti puce dans un premier temps.

Friskies... c'est à éviter. Ce n'est pas une alimentation de qualité. Tu trouveras en animalerie des croquettes de qualité (exemple : Proplan, Eukanuba etc...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une des pires marques...? oO pourquoi?

Je veux bien le croire mais étant donné que ça n'a pas été le cas, que dois je faire? sûrement aller chez le véto le plus vite possible?

Pour les croquettes, je peux attendre la fin du paquet pour en acheter d'autres, ou est ce vraiment 'néfaste'?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les friskies sont une des pires marques

normalement celui qui t'a données ou vendu ce chaton aurais du le faire identifier ses obligatoires

et faire ses primo vaccins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai enlevé son collier, il l'avait depuis un peu plus de 10h donc je pense que les puces sont parties maintenant..? Il n'est pas tatoué il vivait dans une ferme avant, mais je ferai le nécessaire. Je ne suis au courant de rien à propos des chats, je suis entrain de me renseigner, la preuve: ma présence sur ce site. Je le nourris avec des Friskies Junior (-1an)

Et oui il a 3mois -10jours

30 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?