Collier anti-puces, dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens tout juste il y a 5jours d'avoir mon chaton né début mai. Je lui ai acheté hier un collier anti-puces, car j'ai vu qu'il en avait, et mis ce matin. Mais depuis j'ai l'impression qu'il se gratte encore plus il doit le faire au moins 1 fois par minute.. Qu'est ce que je peux faire..? Sur l'emballage du collier il était dit qu'il ne fallait pas l'utiliser avant 3mois, mais je me demande si à 10jours près cela change quelque chose... Du coup, dois-je l'enlever..?

35 réponses
Utilisateur anonyme

ou alors passes lui la brosse avec de l'eau et du vinaigre d'alccol, tu mets un linge clair et tu verras les puces vont tomber -

Pour les croquettes pas la peine de lui changer -

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les pipettes sont très efficases ,surtout les pipettes stronghold que tu trouves chez le vétérinaire

pour un chaton une pipette va te couter 5 euros et ça fait les puces,les vers ronds,la gale d'oreille,

tout ça en une seule pipette,cest vraiment bien car ton chaton seras déparasité et vermifugé en meme temps.

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi... je ne comprends plus rien.. La pharmacienne n'a pas voulu me donner de pipette, car mon chaton est selon elle trop petit (je rappelle, un peu plus d'un mois et demi..)

J'ai du prendre du spray (de mieux en mieux) plus un spray pour l'environnement .. j'en ai eu pour 30euros..

Lareveuz

@Mimie, c'est normal, ton chaton est trop petit pour les pipettes, c'est bien pour cela qu'il te reste le shampoing et le spray. Par contre quand il sera plus grand, tu lui mettra une pipette. =)

Lareveuz

Malheureusement pour lutter contre les puces il faut y mettre le prix =s.

Utilisateur anonyme

Oui oui. j'ai demandé un shampoing, elle n'a pas voulu m'en donner ! Elle disait que le chaton est également trop petit pour le shampoing.. Et j'espère bien ne plus avoir besoin d'anti-puces, vu que c'est un chat d'appartement :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si tu avait pris la pipette stronghold,comme je t'explique un peut plus haut,tu aurais été tranquille ,car le stronghold se fait a partir de 6 semaines,et tu en aurait eut pour 5 euros.

là a ce prix ,tu doit avoir un spray de frontline ,c'est très efficace aussi contre les puces.

Lareveuz

J'ai fais un shampoing à la mienne, elle avait même pas deux mois, pour te dire que ce n'est pas dangereux. ^^

Et oui même en appartement il y a des puces, c'est pour ça qu'il faut bien traité l'environnement.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant =)

Utilisateur anonyme

Mamie-Persan je pense pas que le stronghold

soit vraiment très efficaces pour vermivugées

Utilisateur anonyme

moi j'ai déjà vu des pipette a partir de 2 mois

mais se sont pas toute les pipette