Collier anti-puces, dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens tout juste il y a 5jours d'avoir mon chaton né début mai. Je lui ai acheté hier un collier anti-puces, car j'ai vu qu'il en avait, et mis ce matin. Mais depuis j'ai l'impression qu'il se gratte encore plus il doit le faire au moins 1 fois par minute.. Qu'est ce que je peux faire..? Sur l'emballage du collier il était dit qu'il ne fallait pas l'utiliser avant 3mois, mais je me demande si à 10jours près cela change quelque chose... Du coup, dois-je l'enlever..?

35 réponses
Utilisateur anonyme

oui moi aussi je pense qu'elle a du faire une allergie au collier

ou ses peut être du a sont alimentation

déjà enlève le collier

Lareveuz

Le mieux en tous les cas, est de lui enlever le collier (et de plus jamais en remettre), de la traiter efficacement contre les puces, et de changer son alimentation (mais oui tu peux finir le paquet ca ne va pas la tuer).

Utilisateur anonyme

J'ai enlevé le collier, elle ne se gratte plus du tout, c'est bien que les puces sont parties..?

J'ai regardé, son pelage est clairement propre, plus de trace des "excréments" de puce que je pouvais voir avant..

En ce qui concerne son alimentation, je prends note, merci beaucoup, si ça ne tenait qu'à moi, j'irais les acheter tout de suite ces croquettes, mais.. le budget, toujours le budget, j'attends donc la fin du paquet, même si ça m'fait mal pour elle...

Utilisateur anonyme

les croquettes que j'ai citées s’achète sur le net

ses pas grave si elle mange un paquet de mauvaises croquettes

ses sur la durées que ses dangereux

tu peux les acheter sur ce site

il a souvent des promo

et ses souvent un peu moins chère que le prix normal

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

Utilisateur anonyme

Non je.. retire ce que j'ai dit, c'était une fausse joie, je viens de passer son pelage à la brosse, et en sortir une puce. Je cours chercher un shampoing..

Utilisateur anonyme

dommage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! C'est un très bon plan!

Oui.. et dommage, elle doit encore vivre avec jusqu'à lundi, car tout est fermé..

Lareveuz

Et bien lundi tu ira l'acheter. Par contre prend un shampoing de qualité également, tu en trouvera en animalerie. Par exemple la marque Héry. Par contre fais bien attention que ça soit spécifique pour chat et chaton.

Et lis bien la notice, pour faire comme il faut =)

Utilisateur anonyme

il y a une pharmacie d'ouvert, j'ai trouvé, ils ont des pipettes. c'est pas aussi efficace que un shampooing?

(je suis vraiment dans l'urgence, ce chaton dort avec moi toutes les nuits..)

Lareveuz

Tu as pris quoi comme pipette ?

tu peux lui mettre la pipette mais par contre il faudra attendre au moins deux jours avant de faire le shampoing. Donc si tu achète le shampoing lundi je te conseille de le faire mardi. Évite de dormir avec car les puces vont aller dans ton lit. Après il faudra que traite aussi l'environnement =s.