Collier anti-puces, dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens tout juste il y a 5jours d'avoir mon chaton né début mai. Je lui ai acheté hier un collier anti-puces, car j'ai vu qu'il en avait, et mis ce matin. Mais depuis j'ai l'impression qu'il se gratte encore plus il doit le faire au moins 1 fois par minute.. Qu'est ce que je peux faire..? Sur l'emballage du collier il était dit qu'il ne fallait pas l'utiliser avant 3mois, mais je me demande si à 10jours près cela change quelque chose... Du coup, dois-je l'enlever..?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as acheté où le collier anti-puces - C'est mauvais il fait une allergie -

Une petite question ton chaton n'a que 2 mois, tu sais un chaton ne s'adopte pas avant 3 mois -

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) appelle l'ensemble des vétérinaires français à lui transmettre tous les effets indésirables liés aux colliers antiparasitaires Seresto, utilisés chez les chiens et les chats. Cette demande fait suite au signalement de nombreuses réactions indésirables chez ces animaux domestiques, dont des brûlures, des ulcères, ou encore du prurit chez les chats.

L'Anses précise qu'actuellement peu de réactions indésirables ont été observées chez les chiens, si ce n'est un manque d'efficacité du produit.

"L'agence appelle les vétérinaires à prêter une attention particulière à tout éventuel nouveau cas dont ils auraient connaissance et les invite à lui transmettre ces informations via le dispositif de pharmacovigilance. L'expertise des cas ainsi déclarés permettra, d'une part, d'affiner la description du tableau clinique des effets indésirables et, d'autre part, de conforter leur fréquence d'apparition afin de définir quelles mesures de gestion s'imposent", explique l'Anses.

Utilisateur anonyme

j'ai acheté le collier en grande surface... je n'aurais peut être pas dû? mais avec mon budget étudiante j'peux pas me permettre grand chose... mon chaton a un peu plus de 2 mois oui... mais il a été sevré 4-5 jours avant que je le récupère..

Du coup, je lui enlève son collier?

(ce chaton n'est pas encore allé chez le vétérinaire, ni rien...)

Utilisateur anonyme

un chaton ce n'est pas parce qu'il est sevré qu'il doit être adopté sa mère n'a pas fini son éducation-

Il a été tatoué c'est obligatoire depuis janvier 2012 -

Enlèves lui le collier - Excuses moi, tu es étudiante donc tu as un petit budget, un animal ça a un coût, vaccins, litière nourriture après la stérilisation -

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Candymarie

tu le nourrie avec des croquettes super prenuim ?

Candymarie si j'ai bien comprit son chaton a 3 mois - 10 jours

Lareveuz

Le collier anti-puces, est de 1) inefficace, de 2) peut créer des allergies.

La chatte de ma soeur a fait une allergie au collier anti-puces, c'était pas beau à voir =s.

Ce n'est pas une question d'âge de l'animal, cela dépend de sa peau.

Utilisateur anonyme

Je lui ai enlevé son collier, il l'avait depuis un peu plus de 10h donc je pense que les puces sont parties maintenant..? Il n'est pas tatoué il vivait dans une ferme avant, mais je ferai le nécessaire. Je ne suis au courant de rien à propos des chats, je suis entrain de me renseigner, la preuve: ma présence sur ce site. Je le nourris avec des Friskies Junior (-1an)

Et oui il a 3mois -10jours

Utilisateur anonyme

les friskies sont une des pires marques

normalement celui qui t'a données ou vendu ce chaton aurais du le faire identifier ses obligatoires

et faire ses primo vaccins

Utilisateur anonyme

Une des pires marques...? oO pourquoi?

Je veux bien le croire mais étant donné que ça n'a pas été le cas, que dois je faire? sûrement aller chez le véto le plus vite possible?

Pour les croquettes, je peux attendre la fin du paquet pour en acheter d'autres, ou est ce vraiment 'néfaste'?

Lareveuz

Le collier n'a pas du être efficace. Le mieux serai de lui faire un shampoing anti puce dans un premier temps.

Friskies... c'est à éviter. Ce n'est pas une alimentation de qualité. Tu trouveras en animalerie des croquettes de qualité (exemple : Proplan, Eukanuba etc...).

Utilisateur anonyme

tu comprendra en lisant la composition

oui tu peut attendre la fin du paquet

moi après je te conseils plus les orijen,acana,taste of the william