Cohabitation chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! ^^

Alors voilà, j'ai deux petits chats (4, 5 mois) et le problème est dans le titre. Mon premier chat n'arrête pas de sauter sur le deuxième, se battent sans arrêt. On va les séparer pour les nuits, mais on ne sait plus trop quoi faire d'autre.

Pouvez-vous me donner des conseils pour les faire s'entendre ?

Merci d'avance !

Panthy

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Le petit minou commence à s'habituer peu à peu à la maison. On les sépare souvent. Et comme je le craignais, ça a finis avec les crocs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'es vraiment sur qu'ils ne jouent pas ?

a un moment donner il vas falloir les laisser regler leurs comptes , au debut tu les laisse sous surveillance , c'est normal qu'ils se battent et ils le feront pendant un bon bout de temp , ils determinent leurs grade (qui est le chef qui ne l'ai pas)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, au début, je les séparais. Maintenant, je les laisse régler leurs comptes. Mais ils n'ont pas l'air de jouer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, au début, je les séparais. Maintenant, je les laisse régler leurs comptes. Mais ils n'ont pas l'air de jouer.

tu adopter un mâle ou une femelle ? si tu as adopter un nouveau mâle fais attention,Mimi pourra très bien devenir fou.

si tu as adopter une femelle, stérilise la(quand elle aura l'age d'être stérilisé)

c'est tout ce que j'ai a dire,pour les jeux, tu a adopter le 2e quand ? et où il dormait ?dans la même piece que Mimi ? esque la nuit tu entends des bruits ? es-que Mimi a changer de comportement depuis l'arrivé du deuxième ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu adopter un mâle ou une femelle ? si tu as adopter un nouveau mâle fais attention,Mimi pourra très bien devenir fou.

si tu as adopter une femelle, stérilise la(quand elle aura l'age d'être stérilisé)

c'est tout ce que j'ai a dire,pour les jeux, tu a adopter le 2e quand ? et où il dormait ?dans la même piece que Mimi ? esque la nuit tu entends des bruits ? es-que Mimi a changer de comportement depuis l'arrivé du deuxième ?

Desolé de te contredire , mais il est tout a fait normal que le premier change de comportement et se serait un peu bizard qu'il ne change pas de comportement . Et a mon avis elle n'aura pas pris le " risque " de les laisder ensemblent la nuit , et c'est tout a fait normal qu'elle entende des bruits . Et pour le truc du male je ne suis pas d'accord , ils sont chatons donc ce n'est pas une " menace " pour lui mais plutot un nouveau compagnon de jeux , ils n'ont pas encore la notiont du " territoire a proteger " que les adultes .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Desolé de te contredire , mais il est tout a fait normal que le premier change de comportement et se serait un peu bizard qu'il ne change pas de comportement . Et a mon avis elle n'aura pas pris le " risque " de les laisder ensemblent la nuit , et c'est tout a fait normal qu'elle entende des bruits . Et pour le truc du male je ne suis pas d'accord , ils sont chatons donc ce n'est pas une " menace " pour lui mais plutot un nouveau compagnon de jeux , ils n'ont pas encore la notiont du " territoire a proteger " que les adultes .

oups! j'ai complétement oublier ce point désolé, par comportement, j'avai confendu avec l'age adulte.

avec le temps, Mimi s'ahabituera a lui, juste, il se baguarre ? ou alor quand ils se baguarre juste en jouant sans se faire mal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est tout a fait normal qu'ils se battent , il faut juste surveiller a ce qu'ils ne se blessent pas .

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

]

Euh...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh...

Pardon ? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, j'arrive sur le tard, j'ai besoin de plus d'infos :

Mimi a-t-il déjà délimité son territoire ?

As-tu un terrain neutre ?

Penses-tu que les deux chatons ont étés sevrés comme il faut ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?