Cohabitation chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! ^^

Alors voilà, j'ai deux petits chats (4, 5 mois) et le problème est dans le titre. Mon premier chat n'arrête pas de sauter sur le deuxième, se battent sans arrêt. On va les séparer pour les nuits, mais on ne sait plus trop quoi faire d'autre.

Pouvez-vous me donner des conseils pour les faire s'entendre ?

Merci d'avance !

Panthy

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je suis certaine que les chatons ont été sevrés comme il faut. Quand on les a recueillis, ils mangeaient déjà du solide.

Je sais que les chats ne sont jamais entrés dans les salles de bains, mais je ne sais même pas si Mimi a déjà délimité son territoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être organiser des rencontrent dans la salle de bain, avec possibilité de "replis" pour chacun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sépare les et donne à chacun un foulard imprégné de l'odeur de l'autre. Petit à petit, ils vont s'y habituer et ne plus se faire la guéguerre !

Sinon, comme Foxy l'a dit, fais les se rencontrer dans un endroit avec au moins 2 sorties.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les séparé n'est pas une si bonne idée ils vont délimité chacun de leur côté leur territoire et après...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RDUR_z67PxI]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à se connaître et s'apprécier en terrain neutre, avant d'amener la nouvelle sur le territoire de Mimi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les séparé n'est pas une si bonne idée ils vont délimité chacun de leur côté leur territoire et après...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RDUR_z67PxI]

Cela resume tres bien la situation , la mienne aussi ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?