Cohabitation chatons

Utilisateur anonyme

Salut ! ^^

Alors voilà, j'ai deux petits chats (4, 5 mois) et le problème est dans le titre. Mon premier chat n'arrête pas de sauter sur le deuxième, se battent sans arrêt. On va les séparer pour les nuits, mais on ne sait plus trop quoi faire d'autre.

Pouvez-vous me donner des conseils pour les faire s'entendre ?

Merci d'avance !

Panthy

26 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pas de panique ils sont jeunes et c'est peut-être des jeux violents sinon laisse les comme même ces "combats" permettent une délimitation du territoire ou des règles ils finiront par arrêter quand ils seront d'accord.^^

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

bon, déjà petite question, tu viens d'adop^ter un chat ? et Mimi ne s'entends pas avec lui ?

Utilisateur anonyme

comme la dit fripouille, ils sont jeunes ! ils vont finir par s'entendre !

mon Bleuet ne s'entender pas avec Miracle, et les voilà maintenant inseparable !

Utilisateur anonyme

Salut !

Alors deja , quelle age ont tes chatons ? De quelle sexe ils sont ? C'est normal que le premier jour ils se battent , mon chat a fait la meme chose avec ma chatte mais au fur et a mesure ils ont finis par s'ignorer (sauf les fois ou ils s'approchent trop pres ils crachent mais cinon ca se passe bien) ils faut les habituer a la presence de l'autre sans trop brusquer les choses .. Et comme la dis Fripouille , ils sont jeunes et ces " combats " sont peut etre que des jeux ..

Petite Question : c'est qui ton deuxieme ? Il vient d'ou ? Comment tu la eu

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que ces combats sont quand même violents. On a peur que ça finisse avec des blessure.

Pour le reste, je vous l'expliquerai plus tard.

Utilisateur anonyme

Ca c'est normal , meme les jeux peuvent finir avec des petits blessures .. Tu pourais nous " decrire " les combats ? Ne t'inquiete pas c'est normal qu'ils se battent .

Utilisateur anonyme

Alors Mimi, chaque fois qu'il la voit, il se met en position comme s'il chassait, il saute sur le deuxième minou, et il commence à se donner des violents coups de pattes. L'autre arrive à se dégager, feule et grogne, et s'enfui à toute vitesse, Mimi le rattrape et c'est le même manège. J'ai peur que ça finisse avec les crocs.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ils gémissent ?

Si oui beaucoup ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Non, ils ne gémissent pas. Le deuxième grogne seulement, c'est tout.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tant qu'ils ne gémissent pas il n'y a pas de problèmes si ils commencent à gémir observe si les gémissement sont plus fort ou perdurent sépare les mais pas avec tes mains tu y risquerais un coup de griffe mais plutôt un balais mais doucement il ne faut évidemment pas les blesser.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "