Cohabitation avec un nouveau chat

Erika54

Bonjour,

Je vais accueillir un deuxième chat ce we et ayant déjà une chatte adulte je voulais savoir si vous aviez des conseils/astuces pour que la rencontre et future cohabitation se passe au mieux!

Les deux sont des femelles et je ne sais pas si je dois présenter le chaton à Lizzy l adulte ou alors laissez faire !

Merci d'avance pour vos réponses!

48 réponses
Erika54

j'ai une litière et je n en ajouterai pas une deuxième , déjà les gamelles j en ai 4 différentes après ça fait trop

Utilisateur anonyme

ok c'est toi qui vois

Utilisateur anonyme

non ca ne sers pas vraiment je pense 2 litières pour deux chats.

Mais je pense que c'est normal, moi au début je le mettais régulièrement dedans peur qu'il n'y aille pas assez vite ou quoi...

Utilisateur anonyme

Nous c'est plutôt la première qui acceptait pas que la plus jeune aille dedans

Erika54

merci Poest!

oui c est pareil c est Lizzy qui défend son territoire, là elle fait sa sieste donc c est plus calme, je culpabilise vis à vis de lizzy elle a miaulé ce matin , je l ai bcp caressé mais pas évident. J'espère que cela va s 'arranger sinon je serai obligée de trouver une famille accueillante à Ella

Utilisateur anonyme

Laisse leur du temps, il faut beaucoup de patience! Pas de raison que ça aille pas.

Nous on les laisser carrément tranquille les premiers jours sauf si elles venaient chercher câlins. Du calme avec tout le stress ça leur fait du bien aussi!

Erika54

Bonjour, alors après qqes jours, quelques changements.

Ella s est approprié l appart et la gamelle , du coup elle ne se cache plus et se trouve face à face avec Lizzy, celle ci grogne et feule et donne qqes coups de pattes mais sans sortir les griffes donc je me dis avec de la patience cela va devenir di jeu mais Ella cherche Lizzy pour jouer donc j espère que ma grosse va se calmer !!!

Par contre hier j étais au lit avec lizzy à mes pieds comme d habitude et là je vois Ella qui débarque sur mon oreiller et là ça a été le drame, le coucher c est sacré et voir un chat sur moi Lizzy a pas supporter et elle l a chassé , je me rends compte qu elle est possessive!

Utilisateur anonyme

Ca va déjà mieux alors, la hiérarchie va se mettre en place ptit à ptit

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi pendant un moment Hivy étais bizarre, d'habitude pour le coucher elle arrive en ronronnant dans le lit et viens se mettre sur mon cou. et là elle ne venais plus, et si par hasard elle étais couchée dans le lit et que le petit arrivais, et bien elle s'en allais, et demandais a sortir ...

Mais c'est revenue, ne pense pas déjà à trouver une famille à la petite, il leur faut du temps. Moi ça a mis 1 semaine, mais ca peut mettre plus ou moins.

Et quand tu verra la petite lui sauter dessus et qu'elle ripostera, à toi de regarder ces petites bagarres bien marrantes.

N’hésite pas si tu as une cane a pêche, a les faire jouer ensembles, pour les rapprocher.

Erika54

un bon début ^^