Cohabitation avec un nouveau chat

Erika54
Erika54

Bonjour,

Je vais accueillir un deuxième chat ce we et ayant déjà une chatte adulte je voulais savoir si vous aviez des conseils/astuces pour que la rencontre et future cohabitation se passe au mieux!

Les deux sont des femelles et je ne sais pas si je dois présenter le chaton à Lizzy l adulte ou alors laissez faire !

Merci d'avance pour vos réponses!

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, laisse la faire, c'est normal. =) t’inquiète pas du moment que la petite de couine pas, c'est que tout vas bien.

Moi pour chacune des cohabitation ça a mis une semaine en gros(5-6 j).

Même si elle lui met des coups de pattes c'est normal, elle veux juste lui montrer que ici c'est elle qui décide, et que pour le moment elle n'a pas envie qu'elle s'approche ^^

Tu peux la prendre dans tes bras et lui faire un câlin si tu veux aussi.

Erika54
Erika54

oui je câline beaucoup lizzy , je les caresse à tour de rôle et leur fair sentir mes mains pour qu elles s imprègent de leur odeur respective.

Lizzy a pas perdu l appétit donc ça va lol mais la petite mange beaucoup trop je trouve

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oh non tu sais un chaton mange beaucoup elle va se réguler toute seule ne t'inquiète pas elle était peut etre pas bien nourrie ou il se peut qu'elle est des vers

vermifuge la rapidement,je te conseil du milbemax que tu achète chez le véto et ce n'est pas très cher.c'est presque 4 euros le comprimé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui laisse les gérer n'intervient pas (a part si ca barde mais logiquement ca devrait pas arriver) un ptit coup de patte ca peut arriver mais c'et normal il y aura forcément un peu de dominance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui, ce sont des petits goinfre les chatons. Le notre est infernal, jamais vu ca ^^

Erika54
Erika54

Alors J+2 , la petite se matin pleurait devant la gamelle donc je vois qu elle va bien , par contre je dois la mettre dans la litière car elle fait pas ses besoins mais je pense que elle a peur de Lizzy .

Lizzy est pas méchante, elle feule et lui fait comprendre que c est chez elle mais elle ne l attaque pas donc je prend mon mal en patience

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as mis une ou deux litière? nous elles en ont deux et au début on avait mis à deux endroits différents

Erika54
Erika54

Ella
Erika54
Erika54

Lizzy
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

très belles toutes les deux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?