Cohabitation avec un nouveau chat

Erika54

Bonjour,

Je vais accueillir un deuxième chat ce we et ayant déjà une chatte adulte je voulais savoir si vous aviez des conseils/astuces pour que la rencontre et future cohabitation se passe au mieux!

Les deux sont des femelles et je ne sais pas si je dois présenter le chaton à Lizzy l adulte ou alors laissez faire !

Merci d'avance pour vos réponses!

48 réponses
Erika54

merci pour vos messages, non je ne déclare pas forfait tout de suite ! Au final elles se cherchent beaucoup toutes les deux et même s il y a des coups de pattes et des grognements je suis sûr qu'il y a une belle complicité à la clé!

Utilisateur anonyme

Eh ben voilà, juste un ptit regard pour assurer ses arrières lol!

Erika54

oui je lis plus dans ses yeux ' qu est ce tu fous là?'

Utilisateur anonyme

ou alors "tu es encore là toi?" lol

Erika54

Bon J+3, elles se sentent le museau le matin en se levant et pas de grognement entendu donc j y crois !! patience , patience , patience!

Utilisateur anonyme

ah moins de temps qu'on aurait pu croire alors! Bientôt la sieste ensemble lol

Erika54

ben Lizzy grogne encore et elles se coursent mais je pense qu elles jouent car le chaton est en forme il arrête pas , ce qui m embête c est que Lizzy mange moins qu avant donc j espère que ça va aller car le but d avoir un chaton etait de donner un nouveau compagnon à Lizzy

P'titefleur

T'inquiètes pas pour la nourriture...du moment qu'elle se nourrit...

elle a d'autres centres d'intérêt pour l'instant...et c'est cette nouvelle petite boule de poils....

Quand elles seront toutes les deux bonnes copines, que ta minette sera de nouveau super bien dans ses patounes.....elle remangera comme avant.