Chatte intolérante a ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème concernant l'alimentation de mon chat. Libra a quatre ans, et depuis quelques temps c'est la galère pour la nourrir.

Jusqu'à ses deux ans, quand ma mère l'assumait financièrement, elle lui donnait des Friskies. Quand je l'ai prise avec moi, j'ai voulu passer a une gamme supérieure, sachant que les croquettes de supermarché etaient mauvaises pour sa santé, je suis passée aux Royal Canin (Hair & Skin).

Sur le moment plus de problème, elle est devenue magnifique et joueuse le premier mois, puis sa santé s'est mise a se dégrader. La vétérinaire m'ayant assuré que ses croquettes étaient correctes, j'ai continué, et nous n'avons pas trouvé la cause a son mal être, jusqu'à ce que je prenne l'initiative de finalement changer son alimentation. Elle a passé bien dix moi avec les RC, et a terme elle n'avait plus du tout de poils, elle se bouffait, se grattait a sang, et était pleine de croûtes, elle buvait en quantité et n'était vraiment pas bien.

J'ai remplacé les RC par Hill's (Z/D). En quelques semaines, sa santé s'est arrangé, ses poils ont repoussé, elle a retrouvé sa vitalité. J'ai tenté de remplacer ces croquettes par des croquettes light a un moment donné, car elle mangeait énormément et qu'elle grossissait trop, mais j'ai rapidement vu ses symptômes revenir (perte de poils, grattage, perte de vitalité. ..).

J'ai donc repris sa gamme Z/D initiale, mais a l'achat du dernier paquet il y a un mois et demi, j'ai eu droit a une nouvelle formule... et a nouveau, elle se gratte a sang, elle se bouffe, s'arrache les poils...

Je ne sais plus quoi faire ni quoi lui acheter, je suis désespérée, et je vois son état décliner petit a petit. Connaissant l'issue finale, je dois trouver une gamme qu'elle supporte au plus tôt, elle n'a déjà plus de vitalité, elle passe ses journées a dormir, a se gratter et a se mordre, et je commence déjà a voir des trous de poils par endroit.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Quelle gamme, quelle marque me conseilleriez vous ?? A quoi peut elle etre intolérante pour ne pas supporter trois gammes de croquettes spécialisées, vers quoi dois-je me tourner ?

Vous remerciant de votre temps.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous etes sur que ses croutes et demangeaisons viennent d'une allergie alimentaire?et l'exes de proteines n'a jamais donner d'allergie enfin a mes connaissances non au contraire le chat est un carnivore stricte son alimentation de base c'est la viandes par contre le porc le boeuf le poisson peuvent etre des aliment allergisants si vraiment elle etait bien sous hill's z/d continuer sur cette gamme mais c'est vraiment dommage d'utiliser son argent pour des croquette avec cereales qui ne valent meme pas son prix en vu de leurs composition j'ai vu qu'elles etaiemt au poulet donc vous pouvez aussi vous baser sur une gamme de croquettes sans cereales et a base de poulet et ou volaille les nutrivet farm chiken peuvent faire l'affaire qu'en pemsez vous ?

Utilisateur anonyme

J'en suis certaine, puisque les variations proviennent des changements d'alimentation qu'elle subit.

J'aurai bien continué sur les Hills, sauf que depuis la nouvelle formule elle ne les supporte plus non plus.

Honnêtement elle est dans un état tel, a ce jour, que je ne peux plus me permettre de faire des tests de croquettes a l'heure actuelle...

Sa situation a empiré a vitesse grand v avec des croquettes sans céréales, donc le probleme vient forcément d'un ingrédient présent a grande dose dans les purizon...

Utilisateur anonyme

Vous avez pris quelle gout en purizon ?

Utilisateur anonyme

Et la nouvelle formule des hill's que ce qui y a eu de changer ?