Chatons malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chatons de 2 semaines ont un gros rhume, Jai du "Balsolene" je me demande si c'est bon pour les chatons si j'en met juste une goutte?

Merci d'avance

19 réponses
Chachatouille

Ne faites pas d'automédication , faites déplacer un véto , certains vétos se déplacent comme certaines personnes vous l'ont dit.

Ces pauvres chatons ont le coryza et je donne pas cher de leur peau si vous ne les soignez pas avec un véto...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

comment allez vous faire a la longue pour les soins, la nourriture etc si vous n avez pas les moyens, le plus sage serai de les placer pour leur bien être non ?

Utilisateur anonyme

J'ai appelé 2 vetos, le premier dit.qu'il faut les euthanasier pour éviter la contamination, le deuxième veut les voir

Je ne les garde pas, j'ai déjà des chats, j'ai bien l'intention de trouver de bonnes familles pour eux

Tania28700

et tu penses donner ses chatons alors qu'ils sont malades ? ce n'est pas très sérieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Super comme comportement, c'est toujours facile de dire "j'ai pas si j'ai pas ça " pfffff . Quand on a des animaux ils faut savoir que le VETERINAIRE est souvent obligatoire quand on possède des animaux sinon il y a beaucoup de peluches différentes d'animaux et pas besoin de voir un véto !! Et en plus vous faites de la repro ça va faire encore plus de chats qui ne seront pas adopté dans les refuges !! J'espère que vous allez faire stérilisée votre minette ou la donner car vous n'êtes pas quelqu'un qui sais prendre soin d'un animal !! Et le pire si c'est pour ne pas soigner les chatons d'un coryza si vous ne faites rien ils vont tous mourir !!!!!

Tania28700

"He ho, la conscience, on se réveille, et vite !!! "😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fourpaws

Bonjour Trixie, D'après ce que vous écrivez,il est évident que la maman comme les petits ont le coryza et que la seule chose à faire est de les faire soigner rapidement ,non seulement parce que les petits peuvent mourir ou au "mieux", devenir aveugles, mais aussi parce que leur mère développera un coryza chronique qui l'handicapera toute sa vie et peut provoquer aussi conjonctivites chroniques , ulcère de la cornée , ulcères de la cavité buccale etc..

Les inhalations ne soulageront que peu tout ce petit monde car le traitement se fait par antibiotiques et si vous ne pouvez pas trouver un autre vétérinaire (beaucoup acceptent de se faire payer en deux fois ou de mettre le chèque à une date ultérieure) ou chercher sur le Net l'adresse d'un dispensaire/vétérinaire faisant partie d'APSANA proche de chez vous) il n'y a pas vraiment d'autre solution pour les guérir.

Surtout, évitez les huiles essentielles dont les vapeurs sont toxiques pour leur foie ! Cordialement,

Utilisateur anonyme

Merci pour vos critiques, mais sans emploi je vois pas où je trouve l'argent pour payer même en plusieurs fois.

Fourpaws merci pour votre réponse, mais le dispensaire le plus proche est à plus d'1h30...

Mardi une personne peut m'emmèner chez le veto pour lui demander un traitement.

Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le veto, il à dit que c'était le Chlamydia donc il m'a donné une pommade antibiotique pour les yeux et des ampoules d'inhalation

Je dois les biberonner si ils ne tetent pas et retourner chez le.veto dans 2 jours