Chatons malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chatons de 2 semaines ont un gros rhume, Jai du "Balsolene" je me demande si c'est bon pour les chatons si j'en met juste une goutte?

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

D'après Doctissimo, le Balsolene, c'est : Traitement d'appoint dans les états congestifs des voies aériennes supérieures.

Les principes actifs sont : Eucalyptus , Niaouli , Lévomenthol , Benjoin

Les excipients sont : Ethanol, Eau purifiée

Inhalation par fumigation - NE PAS AVALER.

Verser une cuillère à café de solution dans un bol d'eau très chaude mais non bouillante et inhaler les vapeurs. Répéter les inhalations 3 fois par jour.

L’AUTOMÉDICATION EST TRÈS DANGEREUSE !!!!!

Demandez conseil à votre vétérinaire. Aussi, pourriez vous nous décrire un peu mieux les symptômes de vos chats ?

Utilisateur anonyme

Mon veto est très mauvais, sinon j'aurai déjà été le voir ^^

Certains ont du pu dans les yeux que je nettoie plusieurs fois par jours, le nez qui coule et le plus atteind éternue

La maman éternue seulement

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de véhicule

Du coup ce.n'est pas bon ce produit?

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas pour des chatons que j'ai adopté, je leur ai donné du coryzalia et L52, ils sont guéri et en pleine forme , mais là les chatons sont trop petits

Sur un site qui parle des inhalation pour le coryza il est écrit "un bol pour inhalations où l'on mettra de l'eau bouillante et un médicament que l'on trouve en pharmacie (le même que pour la médecine humaine, par exemple le Perubare. Mettre la 1/2 de la quantité pour un humain, car ce sont des produits irritants et la capacité pulmonaire du chat est inférieure à celle d’un humain). Il n'existe pas de médicament spécifique pour animaux."

Je peux.quand même essayer ? Sur une semaine et si pas.d'amélioration je contacte le veto

Utilisateur anonyme

Bonne soirée à vous aussi

Negrita2

bonjour les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les animaux comme pour les humains lorsqu'elles sont mal dosées. un petit conseil, allez chez votre véto et surtout faites stériliser la minette. il y a maintenant des dispensaires qui sont beaucoup moins chers que les vétos

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas besoin de commentaire sur la gestation d'une chatte sauvée de la rue.🤫

Ils vont très bien, ils jouent ensemble, ronronne etc mais je voudrais faire des inhalation pour leur.déboucher le nez

Effectivement ce n'est pas mon soucis, après avoir été chez le veto d'urgence pour les sortir, je voudrais les laisser mourir. Désolée de ne pas avoir les moyens en fin de mois, j'aurai peut être dû les laisser dehors 😧

Ma Mère avait une voiture, pour ce qui est du veto il se déplace si c'est pour mon cheval, mais si on peut soigner nos animaux sans passer par lui on le fait

(Il est pour l'euthanasie, voulait euthanasier mon cheval qui est maintenant en pleine forme, vous parlez d'un veto)

Utilisateur anonyme

A 25 km de chez moi

Utilisateur anonyme

En ce moment non et même si.je pouvais y aller je n'ai pas les moyens

Utilisateur anonyme

Ma question était simplement savoir si je pouvais faire des inhalation de balsolene, pas de savoir si je devais me rendre au veto ^^