Bonjour, tout d'abord, plusieurs précisions :
- Lui baisser le museau ne sert à rien. En effet, le chat n'a pas les mêmes codes que nous. Le pipi n'est pas "dégoutant" pour lui, donc il ne comprendra pas pourquoi vous faites ça, et ça le fera stresser davantage.
- Les croquettes Royal Canin ne sont pas du tout adaptées au régime du chat, et ce ne sont pas les fibres qui rassasient mais la teneur en protéines animales : le chat étant carnivore, sont alimentation doit être essentiellement basée sur le la viande, et non des fibres ! Et les Royal Canin étant riches en fibres et en céréales (très mauvaises pour les chats), il faudra à votre loulou plus de quantité pour être calé. Je vous invite à vous tourner vers des marques plus carnées et adaptées, comme Purizon, Go Truite, Porta 21 Feline Finest Sensible, Power of Nature Meadowland Mix...
- Un chat (surtout stérilisé) doit toujours avoir une alimentation humide quotidienne avec les croquettes, pour apporter l'eau nécessaire à l'hydratation de ses reins (marques sans céréales et sous-produits)
- Le fait qu'il fasse pipi sur votre lit peut soit indiquer qu'il tente de vous faire passer un message (sa litière est-elle toujours propre ?), soit qu'il est stressé ou anxieux par rapport à quelque chose, soit une possibilité d'infection urinaire. Auquel cas je vous recommande de prendre rapidement contact avec un vétérinaire.
Certains chats sont plus craintifs que d'autres, le punir ne servira à rien. Dans un premier temps, vous devriez emmener votre chat voir un vétérinaire pour qu'il fasse un check-up !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "