Bonjour,
J'ai un chaton, Néo, de bientôt 8 mois, et j'ai quelques soucis avec lui.
Tout d'abord il faut savoir que c'est un chat d'appartement, il ne sort pas et nous vivons dans un F1/F2 de 32m carrés.
Les problèmes sont : il ébouriffe sa queue au moindre truc. Parfois on ne sait même pas pourquoi.
Il refait pipi sur la couette depuis peu, mais genre là 3 fois en une semaine.. Nous vinaigrons bien sûr, mais cela n'a pas l'air suffisant. Il nous fait ça plutôt la nuit, le reste du temps il va à la litière normalement.
Mon mari s'est longtemps énervé sur lui, verbalement mais aussi parfois physiquement en le douchant ou en le prenant par la peau du cou. Heureusement il a arrêté depuis 2-3 mois parce que je n'étais pas d'accord avec ses méthodes.
Néo mange aussi deux fois plus que ce qu'il ne devrait. (Mais ne devient pas gros pour autant). Il a pourtant des croquettes royal canin plus riches en fibres pour qu'il soit plus rapidement rassasié.
Ah oui, j'oubliais, il est castré depuis 2 mois, donc ce n'est pas pour marquer son territoire qu'il fait pipi.. (Il a fait sur mes fringues une fois aussi).
Et quand je le punis en lui rabaissant le museau, il se venge en me sautant dessus toutes griffes dehors..
Doit-on déduire de tout ça qu'il est stressé ? Ou bien pensez-vous qu'il y a un autre problème ?
Nous voulons essayer les phéromones, en spray. Savez-vous si cela marche ?
Merci par avance de vos réponses.