Si il aime le cru c est parfait pour luî.
Essayez d équilibrer en ne donnant pas que de la viande , il faut un part d os pour apporter des mineraux.
Si vous ne donnez que de la viande il va avoir la diahrée
Il faut des petits os , petits poulets ou caille ou gibier , idéalement le thorax , ne donnez pas les os porteurs ( pattes) , pour l aider vous pouvez casser/ émietter les os au marteau. Tout en laissant la viande dessus, on parle d os charnus. Il est important de laisser ces os crus.
On compte une part d os charnu pour deux part de viande.
Viande et os charnu vont lui apporter protéines et mineraux.Il est bon de completer le tableau avec une part de foie , à donner en petite quantité, c est très riche en vitamines , donc il ne faut pas en donner de trop. Comptez une cuillère à dessert , ca fait environ 5gr par jour.
Le tout est donné cru, faite attention de prendre des viandes fraîches, mais ne vous paniquez pas sur des histoires de bacteries. Un chat qui chasse y est très largement confronté, c est pareil pour une mère qui nourrit ses petits ainsi que ses petits , mais ils sont tous parfaitement immunisés. Lors de la disgestion, Le passage par l'estomac qui est extrement acide, éradique tous les germes bien mieux qu une cuisson ou autre traitement. L important est de ne pas mélanger ce cru avec des croquettes ou des legumes lors du repas ce qui atténuerait l acidité gastrique.
Avec une telle alimentation il boira peu, c est normal car une viande fraîche contient environ 70% d eau.
Pour les jours de trek, ou vous n aurez pas de viande fraîche sous la main, vous pouvez lui prendre des boites de style corned beef, pas trop salée . Sinon thon en boîte à rincer au mieux, mais ce n'est pas top du tout.
Vous pouvez aussi luî donner de la viande déshydratée ( pas salée, mais déshydratée) en guise de friandise
Cordialement