Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton recueilli au Paraguay, besoin de conseilsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
J’ai suivi votre histoire depuis le début, je n’avais pas trop de conseils à vous donner car je ne m’y connaissais pas trop en chaton.
J’ai été très attristée d’apprendre la nouvelle, je trouve votre histoire si belle. Vous avez tout fait pour elle, essayez de ne pas culpabiliser même si j’imagine que c’est dur : moi la première j’aurai fais confiance au vétérinaire aveuglément.
Je vous souhaite pleins de courage dans cette malheureuse épreuve, continuez votre voyage, je suis sure que d’une façon ou d’une autre elle vous suit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oh non la petite puce.. C'est trop triste... J'imagine tellement votre peine et l'attachement que vous aviez envers elle. Malheureusement vous l'avez dit : vous êtes dans un pays où les animaux ne sont pas assez bien considérés et s'est présenté à vous un charlatan... Vous n'êtes pas veto et ce n'est pas de votre faute si ce mec s'en fout des êtres vivants.. Vous avez pris la peine de rechercher le maximum de bonnes choses à faire pour Colibri, elle serait décédée dans de bien pires conditions sans vous. Elle a eu la chance de tomber sur vous qui avez pris soin d'elle et vous lui avez donné une chose inespérée pour beaucoup d'animaux , de l'amour tout simplement. C'est injuste c'est sûr. Son état de santé de base était déjà fébrile et les premières semaines sont cruciales dans leur développement. Vous devez avoir l'impression d'être passés à côté d'une merveilleuse histoire mais vos bonnes actions ont fait une grande différence dans sa courte vie à elle, qui a pu être belle au moins quelques jours. Vous pouvez être fiers de vous malgré cette issue fatale. Courage à vous et repose en paix maintenant petite Colibri.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci à tous pour votre réconfort...
Le plus dur est d'avoir déjà envisagé tellement d'aventures avec elle, de voir qu'elle allait de mieux en mieux, puis que d'un coup, tout s'arrête. Nous ne l'avons eu que quelques jours, mais on notait déjà du mieux au fil du temps. Je la considérais déjà comme un membre à part entière de notre voyage et comme mon bébé, c'est vrai. Je ne vous cache pas la très grande rancoeur que j'ai envers ces faux professionnels.
Effectivement, après réflexion, nous avons fait tout notre possible.. Malgré ça, son décès reste très difficile à digérer. Cela fait environs 6 mois que nous sommes en voyage, et autant de temps que mes yeux s'écarquillent quand je vois l'État des animaux.. Je pensais simplement que Colibri échapperait à ces conditions en l'emmenant avec nous, malheureusement, il en a été autrement. Cette expérience nous aura appris à nous méfier même des soit-disant professionnels.
Merci à toutes et à tous pour tous vos messages qui m'ont aidé à me déculpabiliser même si j'ai toujours la gorge nouée et la boule au ventre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je comprends votre ressenti... On s'en est tous voulu un jour pour quelque chose qu'on "aurait dû faire autrement".
On a tous été confronté à un "professionnel" qui a aggravé un cas voire gâché une vie..

Des vetos incompétents et sans coeur il y en a même par chez nous, c'est à se demander pourquoi ils choisissent cette voie...
Et nous on ne peut pas être sur tous les fronts , ni tout savoir.
Le fait que ce soit un être innocent qui doit en pâtir est d'autant plus écoeurant.

Enfin, j'espère que vous saurez vous relever de cette épreuve et ne pas garder un mauvais souvenir de votre voyage.. La vie pour les animaux est dure dans ce monde mais vous avez fait un très beau geste envers l'un d'eux et votre histoire a marqué les esprits. Courage à vous deux..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)