Chaton qui est agressif (fait le tigre) et griffe

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de prendre un petit Chat 1 mois 1/2. Je ne peux pas l'approcher, elle fait le tigre. Et elle m a même griffé la main et le bras quand essayé de la prendre. Elle est avec sa soeur du même âge. Une fois sur moi tt va bien sauf quand elle a peur. Comment procéder. Merci d'avance

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut les rendre à leur mère car elle risque d’avoir un comportement agressif tous le temps, évitez le la prendre si elle n’en a pas envie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Bonjour,

Déjà, un mois et demi c'est beaucoup trop tôt pour arracher un chaton à sa mère, ils n'ont pas fini leur sevrage alimentaire et comportemental. laissez les avec leur mère jusqu'à leurs 3 mois sinon vous vous retrouverez avec des chats mal dans leurs baskets.

S'il crache (fait le tigre) c'est de la peur, pas de l'agressivité. Il vous signifie que vous lui faites peur et qu'il ne souhaite pas avoir de contact avec vous, la suite logique est la griffure, votre chat se défend contre ce qu'il considère être une agression. Encore une fois : ces chatons sont beaucoup trop jeunes pour être séparés de leur mère.

De grâce, apprenez à respecter les besoins de vos chats. Rien qu'ici vous trouverez une foison d'article : https://wamiz.com/chats/guide/comprendre-son-chat-114

Utilisateur anonyme

La personne nous les as donné pk il mange tt seul. Alors je sais pas. Je ne veux que son bien. Après elle joue avec nous. Mais ne se laisse pas approcher. J'ai pensé comme vous, mais la personne à déjà 5 autres chatons et ne s'occupe absolument pas d'eux. Que me conseillez vous ???

Greylox

Si la mère est encore chez cette personne, c'est elle qui s'occupera de ses chatons. Vous pouvez tenter de voir avec cette personne s'il serait ok pour les reprendre jusqu'à leurs 2 mois et demi (3 mois serait encore mieux). Proposez-lui de lui laisser de le nourriture comme ça ce sera 0 dépense pour lui. Vous pouvez aussi lui rappeler que selon la loi la cession d'un chaton ne doit se faire qu'à partir de 8 semaines, avant c'est illégal.

Par contre, si vous pensez que cette personne est susceptible de les revendre 2 jours plus tard à un autre particulier, alors gardez les deux et lisez plein de guides (récents) sur l'éducation des chatons et leurs besoins. On pourra aussi vous conseiller ici.

En gros le sevrage alimentaire total est à 2 mois / 2 mois et demi et le sevrage comportemental (ce qui fera qu'un chat a plus de chance d'être bien dans ses baskets) c'est 3 mois, il y a une 20aine d'années c'était 2 mois et demi qui était conseillé, mais depuis les connaissances qu'on a sur les chats ont évolué.

D'ailleurs je connais une éleveuse très sérieuse (j'aime pas trop "les éleveurs" à la base donc quand je dis sérieux, je pèse mes mots) qui a une petite chatterie (persans chinchillas) et qui ne laisserait jamais un chaton partir avant ses 3 mois, et pourtant ses chatons coûtent un bras (voir les 2), il serait tentant de les céder 2 à 4 semaines plus tôt, mais non, elle respecte le rythme naturels de ses chats et certains partent même beaucoup plus tard.

Utilisateur anonyme

Il ne voudra pas le reprendre. Je lui en ai pris 2 en plus mais l'autre et moins sauvage. J'essaie de l'apprivoiser par le jeu.mais pour l'attraper et pouvoir le caresser pour la rassurer je met des maniques. Mais elle reste pas longtemps. De toute manière il en a donné 3. Et les 3 sont partis. Il ne s'en occuper pas du tout. A part lui donne à mangé. Vous pensez quoi de mon approche ? Je veux pas le prendre par la violence sinon ça aggraverait les choses et puis j'aime pas ça. J'espère que vous pourrez me conseillez, je suis pas rassuré pour la suite. Merci beaucoup d'avance

Utilisateur anonyme

Pouvez vous me donner le nom de suite ou je peux me bien me renseigner sur les chats svp. Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Personne pour me répondre. J'ai besoin d'aides svp. Merci

Greylox

je vous avais donné un lien un peu plus haut pour tout ce qu'il y a à savoir sur le chat et le chaton

https://wamiz.com/chats/guide/comprendre-son-chat-1

Utilisateur anonyme

Je refais un essai pour avoir de l'aide. J'ai donc 2 petits chats de 1mois et demi. Une se sociabilité bien mais l'autre moins. On les mets dans une grande cage à cause des chiens. Et puis ils se sont pas habitué l'un à l'autre encore. Et donc obligé de les attrapé pour les y mettre mais avec 1 c'est compliqué. On est obligé de la coince dans un coin pour l'attraper sinon aucun autre moyen. Même la nourriture. Elle fait le tigre. Je ne sais plus comment m'y prendre. HELP.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Être enfermé dans une cage avec des chiens autour, avec des gens qui la coince de force, sans leur mère... vous avez pas une pièce au calme où vous pourrez les mettre ? Va falloir être patient avant que le chaton vous fasse confiance, ça peut se compter en plusieurs semaines

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "