Non bien sûr que non, je me suis mal expliquée. Ce que je veux dire c'est que si on écoute tout, au final on ne donnerait rien à manger.
Certains disent qu'il faut donner de la nourriture style viande, poisson, légumes ; d'autres qu'il ne faut surtout pas.
Même chose pour les patées : il y a des avis comme quoi c'est indispensable, d'autres comme quoi c'est juste une petite gaterie. Pour les croquettes aussi, les avis vont dans les deux sens.
Pour le véto qui n'a pas d'intérêt à ce qu'un chat ou chien aille bien, à ce moment là pourquoi ne pas faire n'importe quoi le jour où on y va pour tel ou tel problème alors ? Après tout, c'est son métier pas le notre, il peut bien faire ce qu'il veut ( en bien ou en mal ) et qu'on y voit que du feu, et pendant ce temps là on paye, paye, paye. Comme pour n'importe quel métier, le salaire qui tombe à la fin du mois est la motivation principale, forcément, je ne connais personne qui bosse seulement par amour de son travail.
Certes si on peut prendre la nourriture pour chat chez lui, c'est tout bénef'. Mais le problème que je pose, c'est que si il vend de la cochonnerie, où est le bénéfice pour lui ? Les gens s'en rendront compte à un moment donné, le bouche à oreille peut faire le reste. Et perso, un véto qui me vendrait de la m**** ça m'intéresse moyen, donc il a plus à y perdre qu'à y gagner. Surtout quitte à vendre des croquettes ou patée, et surtout au prix que ça coûté, quel intérêt de prendre quelque chose qui n'est pas bon ( question qualité j'entends ) si d'autres sont meilleures tout en étant au même prix ? Je ne vois pas où est le commerce là-dedans.
Surtout que je pense que si on choisit de faire ce métier, c'est qu'on aime un minimum les bêtes, non ? Donc certes, ils sont peut-être contents de vendre un paquet par-ci, un paquet par-là, mais je ne pense pas que l'idée soit d'empoisonner les bêtes.