Chaton Difficile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite minette semi angora de 4 mois.

Je tiens à préciser que Mlle à ses vaccins, qu'elle est vermifugée et traitée contre les puces, qu'elle est vive ( joue, court, saute un peu dans tous les sens ), dort, fait ses besoins normalement et est très caline.

Le soucis concerne l'allimentation. Je lui donne les sachets fraicheurs Whiskas pour chatons et les croquettes Friskies pour chaton également. Elle aime l'un comme l'autre le soucis n'est pas là. Là où c'est un peu plus compliqué c'est pour la faire manger. Je m'explique : le matin quand je prépare sa gamelle, elle miaule dans mes jambes, c'est même un peu compliqué de poser la gamelle avec la chatte en dessous. Une fois posée, elle est après une minute ou deux et terminé ( la gamelle n'est pas vidée ). Elle y va de temps en temps, idem aux croquettes, mais c'est plutôt des allers retours au fil de la journée. Et comme elle a tendance à préférer s'amuser ou se mettre là où il ne faut pas plutôt que de manger " d'une traite " ça complique encore la chose. Mais par contre sur les coups de 22h ou dans la nuit si elle se lève, là elle va tout manger. On essaie de lui laisser des croquettes à disposition qu'elle puisse manger si nous ne sommes pas là, surtout qu'elle n'est pas très grosse ( dernière visite chez le véto 1.5kg ).

Des conseils ??

24 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleurs les commandes sur Internet ne remontent pas à des années et des années, loin de là. Les gens ayant des chats étaient bien obligés de prendre des marques ( ou pas ) de supermarché, animalerie ou vétérinaire. L'espérant de vie des chats n'étaient pas moindre pour autant. De même quand on remonte encore plus loin, les gens ne prenaient même pas croquettes ou patée, ils donnaient les restes. Moi qui suis assistante de vie, bon nombre de personnes âgées me parlent de ça, et leurs chats vivaient vieux. Des personnes ayant nourries leurs chats exclusivement de reste ( donc là encore pas forcément une nourriture adaptée pour eux ) qui ont vécu jusqu'à plus de vingt ans.

Après on se renseigne ou on peut, auprès de personnes, de sites qui peuvent avoir des avis similaires, différents, contradictoires surtout.

Utilisateur anonyme

Pour vous répondre, il vous offre cela pour que par la suite vous achetiez ces croquettes, ensuite pourquoi celle-ci ? simplement parce qu'il les vends et qu'a chaque paquet vendu il ont un bénéfice dessus. De plus, un chat qui va bien n'a aucun intérêt pour un vétérinaire...

Les céréales présente dans les croquettes sont filtrée par le foie (le chat ne digère pas les céréale) donc le foie lui travail plus et donc s'abîme énormément, les glucides en grande quantité font énormément grossir le chat et donc les risques de diabète sont élevé.

Non leurs métier est de soigner les animaux, pas de les nourrir.

Bah oui, un médecin généraliste ne sais pas tout, le jour où j'ai eu mon soucis, si je n'avais pas été au urgence j'aurais été morte tout simplement... le médecin pensais à une petite infection urinaire alors que finalement j'ai eu appendicite péritonite hémorragique...

Bah après tu te fais ta propre oignon tu as le droit mais fais justement des recherches sur ces croquettes à base de céréale et constate toi même les dégât... après nous on t'incite en rien, on conseille c'est tout.

PS : si je prend vos exemple, du coup 50 personnes vivent vieille en fumant un paquet par jour, ça veux dire que finalement c'est bon ?

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, regarde bien ce que mange un carnivore et regarde ce que contient ton paquet de croquette. Dans tout les cas aucune croquettes n'est réellement adapté à nos chats mais certaines s'en rapprochent au maximum. Les chats devraient être nourris à la viande crue, bizarrement quant on dis qu'on donne de la viande crue à nos chats les vétérinaires nous disent que c'est très mauvais... ah bon ? un carnivore qui mange son alimentation naturelle c'est mauvais ? cherchez l'erreur...

Après bien sur voilà, si tu veux donner du Hil's à tes chats on ne t'en empêche pas :)

Utilisateur anonyme

Non bien sûr que non, je me suis mal expliquée. Ce que je veux dire c'est que si on écoute tout, au final on ne donnerait rien à manger.

Certains disent qu'il faut donner de la nourriture style viande, poisson, légumes ; d'autres qu'il ne faut surtout pas.

Même chose pour les patées : il y a des avis comme quoi c'est indispensable, d'autres comme quoi c'est juste une petite gaterie. Pour les croquettes aussi, les avis vont dans les deux sens.

Pour le véto qui n'a pas d'intérêt à ce qu'un chat ou chien aille bien, à ce moment là pourquoi ne pas faire n'importe quoi le jour où on y va pour tel ou tel problème alors ? Après tout, c'est son métier pas le notre, il peut bien faire ce qu'il veut ( en bien ou en mal ) et qu'on y voit que du feu, et pendant ce temps là on paye, paye, paye. Comme pour n'importe quel métier, le salaire qui tombe à la fin du mois est la motivation principale, forcément, je ne connais personne qui bosse seulement par amour de son travail.

Certes si on peut prendre la nourriture pour chat chez lui, c'est tout bénef'. Mais le problème que je pose, c'est que si il vend de la cochonnerie, où est le bénéfice pour lui ? Les gens s'en rendront compte à un moment donné, le bouche à oreille peut faire le reste. Et perso, un véto qui me vendrait de la m**** ça m'intéresse moyen, donc il a plus à y perdre qu'à y gagner. Surtout quitte à vendre des croquettes ou patée, et surtout au prix que ça coûté, quel intérêt de prendre quelque chose qui n'est pas bon ( question qualité j'entends ) si d'autres sont meilleures tout en étant au même prix ? Je ne vois pas où est le commerce là-dedans.

Surtout que je pense que si on choisit de faire ce métier, c'est qu'on aime un minimum les bêtes, non ? Donc certes, ils sont peut-être contents de vendre un paquet par-ci, un paquet par-là, mais je ne pense pas que l'idée soit d'empoisonner les bêtes.

Utilisateur anonyme

Non bien sûr que non, je me suis mal expliquée. Ce que je veux dire c'est que si on écoute tout, au final on ne donnerait rien à manger.

Certains disent qu'il faut donner de la nourriture style viande, poisson, légumes ; d'autres qu'il ne faut surtout pas.

Même chose pour les patées : il y a des avis comme quoi c'est indispensable, d'autres comme quoi c'est juste une petite gaterie. Pour les croquettes aussi, les avis vont dans les deux sens.

Pour le véto qui n'a pas d'intérêt à ce qu'un chat ou chien aille bien, à ce moment là pourquoi ne pas faire n'importe quoi le jour où on y va pour tel ou tel problème alors ? Après tout, c'est son métier pas le notre, il peut bien faire ce qu'il veut ( en bien ou en mal ) et qu'on y voit que du feu, et pendant ce temps là on paye, paye, paye. Comme pour n'importe quel métier, le salaire qui tombe à la fin du mois est la motivation principale, forcément, je ne connais personne qui bosse seulement par amour de son travail.

Certes si on peut prendre la nourriture pour chat chez lui, c'est tout bénef'. Mais le problème que je pose, c'est que si il vend de la cochonnerie, où est le bénéfice pour lui ? Les gens s'en rendront compte à un moment donné, le bouche à oreille peut faire le reste. Et perso, un véto qui me vendrait de la m**** ça m'intéresse moyen, donc il a plus à y perdre qu'à y gagner. Surtout quitte à vendre des croquettes ou patée, et surtout au prix que ça coûté, quel intérêt de prendre quelque chose qui n'est pas bon ( question qualité j'entends ) si d'autres sont meilleures tout en étant au même prix ? Je ne vois pas où est le commerce là-dedans.

Surtout que je pense que si on choisit de faire ce métier, c'est qu'on aime un minimum les bêtes, non ? Donc certes, ils sont peut-être contents de vendre un paquet par-ci, un paquet par-là, mais je ne pense pas que l'idée soit d'empoisonner les bêtes.

Utilisateur anonyme

Bah exactement, c'est comme les vaccins annuel, de la grosse connerie qui rendent malade nos chats, deux études, canadienne et anglaise on été faite la dessus et maintenant dans ses pays la vaccination annuel est interdite parce que considéré dangereuse, hors chez nous les vétérinaires insiste bien sur ça...

parce que non, on vis dans un monde de consommation et de marketing, les gens se disent on prend de la marque c'est forcément bon, c'est plus chers donc c'est de la meilleure qualité etc etc.. la publicité mensongère etc etc... voilà pourquoi ces croquettes sont encore vendue :P

Attention je n'ai pas dis que ils voulaient empoisonné nos animaux...J'ai dis que déjà ce n'est pas leurs métié et eux sont formé que sur les grands groupes de croquettes, genre Nestlé, Mars, Colgate palmolive (hill's).

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils doivent avoir un minimum de formation à ce sujet quand-même, histoire de ne pas choisir et vendre sans maitriser un minimum leur sujet. Même chose pour les vaccins, comme pour nous en fait. Y en a ( aussi bien animaux que humains ) qui ne les feront jamais et n'auraient jamais un seul problème alors que d'autre seront malade, même chose pour les vaccinés, certains le vivront très bien, alors que d'autres seront malades à cause de ça.

Je sais que mes parents ont eu trois chiens tous vaccinés, traités pour les puces, vermifugés, en leur donnant de la nourriture basique ( de magasin quoi ) jamais eu le moindre problème. C'est ce même véto qui a d'ailleurs sauvé un des chiens qui avait un cancer.

Mais pour l'alimentation surtout j'ai envie de dire que c'est comme les médicaments, que ce soit pour bêtes ou humains, c'est bon d'un côté, ça pourrit de l'autre quelque part.

Pour l'alimentation que nous humains achetons combien de trucs avons nous entendu qui n'étaient pas bons car il y avait tel ou tel problème ? A en avoir peur de manger ...

Après ce que je vais dire, c'est mon avis perso, mais ce qui est sûr c'est que ce qui est vendu chez le véto est testé ( pas très joli les " tests " mais c'est fait apparemment ). C'est comme pour les vaccins ils ne vont pas les vendre si ça attire telle ou telle chose derrière ... Surtout dans le monde de maintenant des auraient tôt fait de mettre ça sur le dos du véto style " c'est vous qui m'avez vendu ça, vous êtes responsable " donc niveau pub pas terrible.

Utilisateur anonyme

Oui ils ont des études mais pas des études poussées sur la nutrition, comme je dis ils sont formé sur les grands groupes seulement.

Pour les vaccins nous ne sommes pas vacciné tout les ans nous, pourquoi ? pour la simple et unique raison qu'un vaccin à pour but de recréer les anticorps afin de prévenir la maladie, hors un anticorps reste plus de 8 à 10 ans dans l'organisme du chat, de plus chez les animaux c'est UN vaccin pour plusieurs maladie... donc tout est mélangé entre autre. Plusieurs cas on démontré que les chats avaient plus de risque de contracter la maladie après un vaccin fait à répétition, de plus les produits chimique administrer lors du vaccin sont tout de même toxique et pas anodin. Attention, la primo-vaccination est utile, je parle uniquement des vaccins annuel par la suite.

Je te conseil d'aller voir sur internet les études sur les vaccins... tout ce qui est vendu n'est pas forcément bon,mais plutôt bon pour le porte monnaie, pend l'exemple des cigarettes...

Après si vous avez entière confiance en ce que dis votre vétérinaire, à faire les vaccins tout les ans et à donner des croquettes à base de céréale à votre chat c'est vous qui voyez comme je le dis, on interdit rien à personne.

Utilisateur anonyme

C'est ça le hic dans ce qu'on peut trouver sur Internet, que ce soit des études comparatives ou autre, tout se contredit. Car je ne suis pas un monstre, je n'achète pas de la nourriture à mon chat en fermant les yeux et pointant un sachet au hasard, je me renseigne sur les avis de propriétaires et sur ce que différents sites disent. Beaucoup sont ravis de Hills par exemple et sitent même cette marque comme l'une des meilleurs, sans faire allusion aux marques vendues exclusivement sur Internet. Alors que pour d'autres sites ce sera peut-être le contraire.

Pareil pour les patées, beaucoup jonglent entre patées et croquettes pour l'alimentation, alors que les patées seraient plus à donner en guise de friandise et titre exceptionnelle, pour d'autres ce sera l'alimentation principale ...

Que ce soit une marque ou une autre l'idée principale c'est de se vendre de toute façon.

Utilisateur anonyme

Bah oui mais bizarrement les marques sans céréale ne vivent pas de publicité et n'ont pas autant de marketing que les croquettes de supermarché ou vétérinaire.

Enfin quoi qu'il en soit je ne peux rien vous dire de plus, c'est à vous de voir, je ne force personne.