Mon chat refuse de manger..

W
Wendy55

Bonjour, j’explique mon problème en bref j’ai un maine coon qui va avoir 2 ans elle ne grandi pas et ne grossi pas elle fait la taille de mon autre chat qui a 6 mois et lui mange et grossi super bien. 
Mon problème c’est que elle me reclame a manger mais me rejette tous ce que je lui donne j’ai essayer enormement de marque de paté , les croquette elle les manger super bien mais en se moment elle commence a me les rejeter aussi , la marque Sheba elle les accepete mais juste elle leche ne mange pas  , elle maigri a vu d’yeux j’ai fait plein de vétérinaires et la seul chose qu’il me disent c’est que elle et en plein forme mais sa sera un maine coon qui grossira pas il prendra que du muscle mais moi sa m’inquiete de la voir maigrir comme sa et qu’elle ne  mange pas,  je peut faire quoi pour changer cela ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • C
    Chatzen

Bonjour,

J’ai déjà vécu quelque chose de similaire avec l’un de mes chats: il réclamait, sentait la nourriture, puis repartait sans manger. Dans mon cas, ce n’était pas un “caprice” mais un inconfort digestif léger qui le faisait hésiter.

Ce qui m’a aidé, c’est de vérifier comment il mangeait (gamelle, stress, odeur, texture) autant que quoi il mangeait. Et bien sûr, rester vigilant quand il y a une perte de poids.

Courage, c’est très stressant à vivre, mais vous faites bien de chercher à comprendre plutôt que de forcer.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Les Maine Coon peuvent mettre du temps à grandir et à grossir, leur croissance peut continuer jusqu'à 3-4 ans. 

Votre chat est peut-être difficile au sujet de la nourriture, cela arrive. Mais la voir maigrir à vue d'oeil n'est pas normal. 

Au vu de votre description, il faudrait continuer à essayer différentes marques de croquettes (Pro Pan, Hill's...). Vous trouverez peut-être celle qui conviendra à votre chatte.  

Le vétérinaire pense qu'elle est en forme, mais avez-vous remarqué une baisse d'activité ? Ses selles sont-elles normales ? 

Votre chat peut aussi avoir des douleurs au niveau de sa bouche ou de ses dents. Si vous retournez chez un vétérinaire, vous pouvez demander un examen dentaire approfondi. Il peut également s'agir de problèmes digestifs ou d'intolérances alimentaires. Vous pouvez essayer une alimentation vétérinaire hyperdigestible ou une alimentation plus riche en calories pour chats maigres. Il est également conseillé de donner plusieurs petits repas au cours de la journée. 

Autre possibilité : votre chat peut être stressé dans son quotidien. Au moment de lui donner à manger, vous pouvez essayer de la mettre dans une autre pièce, seule et au calme. 

Je vous souhaite une bonne journée 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Ceaumama
    Ceaumama

Bonsoir,

Je ne peux pas vous donner de conseils mais je jeux vous parler de mon vécu. J’avais un Maine coon qui ne voulait rien manger d’autre que des croquettes « délicate de chez PROPLAN » je ne sais pas si elles existent encore. Il boudait toutes sortes de pâtées et aussi les autres croquettes. Il ne faisait que 5.6 kgs au mieux de sa forme. Il était grand mais tout fin. 
    j’espère que vous trouverez ce qui lui plaira et qu’elke mangera correctement 

Grosses caresses à votre louloute.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus