Karineg14, ce n'est pas parce que les marques sont inconnues du grand public qu'elles ne sont pas bonnes. Au contraire, pour celles et ceux qui s'y connaissent et cherchent à donner ce qu'il y a de mieux pour leurs animaux, les marques comme Porta 21, PoN, Purizon, Ziwipeak, Go, Annamet etc sont testées et approuvées.
En ce qui concerne vos croquettes Hill's, c'est simplement une question de logique. Le félin est un carnivore strict. À partir du moment où l'on est d'accord là dessus, il ne vous reste plus qu'à lire la composition de cette marque, et de constater le nombre bien trop important de céréales.
Un chat, dans la nature, n'irait pas manger du blé ou du maïs. Donc lui donner une alimentation A BASE de céréales n'est tout simplement pas adapté.
Autre risque à prendre en compte avec les croquettes à base de céréales : la présence de mycotoxines, moisissures qui se développent dans ces céréales de très mauvaises qualité, qui à plus ou moins longs termes provoquent de graves soucis de santé aux animaux de compagnie.
Vous vouliez des informations sur ce forum, mais ce n'est certainement pas ici qu'on vous confortera dans ce choix de croquettes. Beaucoup connaissent les effets néfastes de ces croquettes pseudo premium, et tout le lobby commercial qu'il y a derrière.
Je vous invite à vous renseigner davantage sur les marques proposées sur Internet. La qualité n'est pas toujours où l'on pense la trouver...
Maintenant c'est votre chat, et je respecte votre décision. Nous sommes juste là pour vous partager notre expérience ainsi que nos (très) longues heures de recherches pour en arriver à ces conclusions.
Bonne continuation à vous ! :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "