Chaton Difficile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite minette semi angora de 4 mois.

Je tiens à préciser que Mlle à ses vaccins, qu'elle est vermifugée et traitée contre les puces, qu'elle est vive ( joue, court, saute un peu dans tous les sens ), dort, fait ses besoins normalement et est très caline.

Le soucis concerne l'allimentation. Je lui donne les sachets fraicheurs Whiskas pour chatons et les croquettes Friskies pour chaton également. Elle aime l'un comme l'autre le soucis n'est pas là. Là où c'est un peu plus compliqué c'est pour la faire manger. Je m'explique : le matin quand je prépare sa gamelle, elle miaule dans mes jambes, c'est même un peu compliqué de poser la gamelle avec la chatte en dessous. Une fois posée, elle est après une minute ou deux et terminé ( la gamelle n'est pas vidée ). Elle y va de temps en temps, idem aux croquettes, mais c'est plutôt des allers retours au fil de la journée. Et comme elle a tendance à préférer s'amuser ou se mettre là où il ne faut pas plutôt que de manger " d'une traite " ça complique encore la chose. Mais par contre sur les coups de 22h ou dans la nuit si elle se lève, là elle va tout manger. On essaie de lui laisser des croquettes à disposition qu'elle puisse manger si nous ne sommes pas là, surtout qu'elle n'est pas très grosse ( dernière visite chez le véto 1.5kg ).

Des conseils ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a toujours été assez petite et d'après ce que j'ai pu constaté d'après ses comportements est en bonne santée, je pense plutôt en effet que son amusement prime sur le fait de manger, mais elle y va de temps en temps malgré tout.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chaton est tout à fait normal. A quatre mois, un chaton est très joueur et c'est même signe de bonne santé. Il est normal qu'il privilégie le jeu à la nourriture. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il mange "d'une traite". Faire des petits repas espacés dans la journée lui convient parfaitement.

Vérifiez tout de même son poids chaque semaine si sa situation vous préoccupe mais il se semble pas y avoir de soucis. Si vous notez une perte de poids, il faudra en effet contacter votre vétérinaire mais aucune raison de s'inquiéter avant!

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca m'était arrivé il y a quelque temps, mais elle avait mangé de l'herbe vomi, donc là c'était différent. Je l'avais emmenée chez le véto pour arranger le problème. J'ai lu quelque part qu'entre 3 et 7 mois c'était la période où les chatons faisaient leurs dents et que du coup manger était quelque peu douloureux pour eux, est-ce que ça peut venir de là ?

Pendant la nuit elle a mangé une bonne partie de ses croquettes et de patée donc ça expliquerait qu'elle n'ait pas très faim pour l'instant ^^ mais ce que je comprends moins c'est qu'elle a des périodes où elle va être " goinfre " et tout manger d'un seul coup et d'autre où il faut limite la mettre devant sa gamelle pour qu'elle mange.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Tu peux tout à fait laisser sa gamelle à sa disposition, la plupart des chats gère bien leur portion de nourriture.

Et les chats sont des grignoteurs, alors qu'elle mange juste un petit peu à chaque fois c'est normal ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?