Chaton de 6 semaines infester de puces

Lucas8310

Ce matin nous avons recueillie un chaton car nos voisins nous on dit que sa mère n'a plus de lait. On lui a demander ça date de naissance pour le véto : il est né le 28 juin.

Il est minuscule et très maigre.

Mais le pire c'est qu'il est infester de puces. On l'a laver deux fois depuis ce matin et il en a toujours. C'est horrible à voir sur cette pauvre petite bête. Au total, jusqu'à présent on a utiliser 3 serviettes qui étaient rempli de ses bestioles apres utilisation.

On ne sais plus quoi faire. Meme si le véto lui prescrit quelque chose, notre logement risque d'être infester le temps que le produit fonctionne.

16 réponses
Mike64

Effectivement un peu compliqué de traiter votre autre chatte, peut-être lui mettre un collier, il existe des colliers anti puces aussi. Ce sera peut être plus facile de le lui mettre que du produit.

Pour la cohabitation entre les deux, prenez du temps, il faut un peu de temps, le fait qu'elle feule et se cache est normal .....elle est jalouse et à peur que vous ne vous occupiez pas d'elle.

Quand on prend un deuxième chat, il faut privilégier le premier arrivé donc elle, plus de câlins, de caresses, de temps de jeux qu'avec le chaton..... donnez lui à manger seule et quensemelques friandises aussi.

Il faut prévoir deux points de nourriture et d'eau , au minimum deux litières , des caches en hauteur pour votre chatte plus âgée ( meubles, arbre à chat, jeux....)

Enfin, laissez les ensemble puisqu'elle supporte mal qu'il soit isolé.........les puces sont mortes pour la plupart et vous avez pu vous tromper avec votre vieille chatte et avec un traitement chacun, ça va se tasser. Par contre quand elle lève la patte sur lui, laissez faire, c'est à elle d'imposer les règles et lui apprendre la socialisation .

Vous surveillez juste que ce ne soit pas plus agressif et le petit va vite comprendre .

Donnez vous du temps, on ne peut vous assurer qu'ils seront potes mais ils arriveront au moins à cohabiter ensemble.

" Monique "
Lucas8310

Pour le bien etre de notre chatte plus âgée ont a décider de ne pas garder le chaton. On l'a rendue à notre voisine. Son mari voudrait le garder donc soit il reste avec eux soit il le rendront au propriétaire de la mère du chaton si j'ai bien compris.

Notre chatte ne supporte pas les autres chat. Quand ma mère a ramener le chaton chez notre voisine qui a aussi un chat ils ont tout de suite manger ensemble. La notre devient folle a partir du moment où elle voit un chat a travers la fenêtre donc vivre avec un autre chat c'est pas possible. J'ai voulu tenter le coup en me disant que peut-être elle se calmerait et qu'elle si ferait mais clairement c'est pas le cas.

Pour ce qui est des puces, ont a nettoyer la pièce où se trouvait le chaton et ma mere a fait le ménage dans toute la maison.

Par contre notre chat a effectivement des puces. J'ai réussi à en sortir une de son pelage ce matin mais elle s'est barrée avant que je puisse la tuer.

Pour le traiter, les pipettes ne fonctionne pas (elle venait du supermarche). On va utiliser le produit que le véto nous a donner (Effipro) mais la quantité me paraît énorme. Il faudrait entre 3 et 6 ml par kilos je crois. Elle a 4 kilos et quelques. Donc on devrait utiliser environ 30/40 pulvérisation. Déjà elle va pas se laisser faire et je trouve que c'est beaucoup.

Mike64

Il valait mieux prendre une décision rapide pour ce petit chaton, comme les chats sont des animaux territoriaux...moins il s'habitue à vous, à votre environnement mieux c'est, j'espère que votre voisin le gardera parce que vu les puces qu'il avait et son état, le / la propriétaire de sa mère ne doit s'en occuper que très moyennement.

Pour votre autre chatte, ne partez pas perdants d'entrée pour le produit anti puces ( sans compter que c'est étonnant qu'elle n'en ait jamais eu jusque là ).

Je ne connais pas le produit dont vous parlez Effipro.....mais sur le site de la Compagnie des animaux, il est vendu et il y a la posologie et le mode d'emploi, le nombre de pulvérisations dépend du format du produit 100ml, 250 ml, 500 ml.....si c'est un pistolet de 100 mm, il faut 6 à 12 pulvérisation / kg.....

Après comme déjà dit il y a les pipettes mais pas en supermarché 😀😀😀😀

Bonne journée

" Monique "
Lucas8310

On espère aussi qu'il vont le garder ou qu'il tombera sur une bonne famille qui s'occupera bien de lui parce c'est clair que vu l'état dans lequel il est arrivé, si il retourne la bas et que personne ne l'adopte il risque de ne pas survivre. Avoir autant de puces à 6 semaines c'est horrible.

Pour notre chatte de 15 mois, elle a reçu des pipettes du véto en étant petite (lors des premiers vaccins). Depuis elle a pas reçu beaucoup d'anti-parasitaire parce qu'elle est a l'intérieur. On lui a acheter des pipettes qui clairement ne valent rien.

L'effipro a été très efficace sur le chaton. On en a mis un peu sur elle aujourd'hui mais elle a été très chamboulée depuis lundi (jour de l'arrivée du chaton) donc on veut pas y aller trop fort. Mais a un moment donner, va falloir se lancer.

Lucas8310

Cette fois c'est sur de chez sur elle en a. Hier on lui a mis un peu de produit et ce matin sur le lit il y avait plein de petits points noirs.

Lucas8310

Cette fois c'est sur de chez sur elle en a. Hier on lui a mis un peu de produit et ce matin sur le lit il y avait plein de petits points noirs.

La bonne nouvelle c'est que le produit fonctionne mais vu le nombres de crottes de puces je m'inquiète.