Chaton avec le coryzas ??

Elodie076

Bonsoir,

J'ai récupérais un chaton,et il a les yeux et le nez qui coule.Je lui nettoie tous les jours,mais ça ne part pas.Un voisine m'a dit que c'était une coryzas,mais avec cette maladie il n’ont plus d’appétit et sont faible.Alors que ce chaton a un très bon appétit,n'a rien sur la langue et bouge assez souvent.Merci de donner des conseils 😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me permet de vous écrire au sujet de votre chaton, pour un premier conseil aller consulter un vétérinaire sans tarder. Ensuite oui le coryza est une maladie qui reste à vie si je me trompe pas. Mais par expérience je ne peux que vous le confirmer. Un autre conseil si vous possédez d'autres animaux, surtout mettre l'animal en question en quarantaine, la maladie se transmet et vous désinfecter les mains avant et après. Au plaisir de vous aider.

Cordialement

Elodie076

Merci,cela reste à vie ?Si il faut l'emmener chez le véto ça sera pas avant Lundi,car je dois l'emmener à l'asso et il l’emmèneront au véto.

Farfalla56

alors oui je pense que c'est le coryza, mais meme avec le coryza certains chats continuent de s'alimenter normalement et sans forcément etre faible

quoi qu'il en soit meme si le virus en lui meme reste a vie dans le chat, une fois la crise soignée ils vivent tout a fait normalement, en cas de stress ou autre état de faiblesse il peut de nouveau faire une crise mais c'est tout

alors il faut voir un vétérinaire qui vous prescrira très certainement des antibiotiques et des gouttes, ensuite il faudra quand meme le faire vacciner, cela limite les dégats en cas de rechute

(mes 2 chats ont eu le coryza, dont un qui a déja fait une rechute malgré le vaccin)

ah j'oubliais, si vous possedez d'autres chats non vaccinés il vaut mieux éviter le contact c'est assez contagieux

Elodie076

Ok,merci,j'irais à l'asso Lundi avec le p'tit chaton,en même temps il sera pucé et vacciner !😉

Farfalla56

ok en attendant tout ce que tu peux faire c'est continuer a lui nettoyer les yeux et le nez avec une compresse (ou mouchoir) imbibé d'eau tiède

Farfalla56

tiens nous au courant

Elodie076

Je lui lave le nez et les yeux avec du coton et sérum physiologique tous les jours,mais va-t-elle résister jusqu'à Lundi ?

Farfalla56

si elle n'a pas de grosses difficultés a respirer et que ses symptomes se limitent a son nez et ses yeux qui coulent oui elle va tenir,

quand j'ai eu chataigne elle respirait tres mal et ses yeux dégoulinaient de pus et on était samedi soir, j'ai attendu qu'elle s'habitue un peu, j'ai consulté le mardi

EDIT: et apres 12j de traitement antibiotique elle va très bien!

Elodie076

Merci,ça me rassure !Ça coule un peu et elle éternue peu pour l'instant.

Elodie076

Bonsoir,

Des nouvelles de la louloute !Elle va super bien,on n'a était chez le véto :Elle a un début de Coryzas et une angine.Du coup,tout les jours 1 inhalation,1 comprimé et des gouttes dans les yeux !Voilà 😉