(SUITE)
Par contre, voici 4 jours, Ysatis, une de mes chattes est entrée subitement au moment où j'ouvrais la porte et il s'est mis à pousser des cris assourdissants en se jetant sur nous, j'ai eu le temps de récupérer la chatte et de fuir in-extremis. Je suis retournée le voir 1h plus tard, pensant qu'il s'était calmé mais il m'a grogné dessus en me regardant fixement et j'ai dû me tourner pour qu'il ne me saute pas dessus et m'éclipser sans geste brusque. J'ai eu vraiment très peur. Le lendemain, je lui donnais sa pâtée et un de mes chats à dû passer derrière la porte, il s'est alors approché de celle-ci, s'est raidi et a commencé à émettre encore ses sons terrorisants pour moi. J'étais à l'autre extrémité de la pièce me demandant si j'allais pouvoir sortir indemne, je lui ai parlé doucement et tout en lui tournant le dos, j'ai pu entrouvrir la porte et me faufiler. Mais j'avoue qu'ensuite je suis descendue le moins possible, juste pour nettoyer sa litière et le nourrir car j'ai vraiment très très peur.
Depuis ces épisodes, je m'organise pour que mes chats soient à la maison pour ne pas risquer de le rendre agressif si jamais l'un d'entre eux passe derrière la porte mais hier soir, il m'a agressée sans raison. Au moment où j'allais partir, il a changé de tête, a commencé à crier et m'a sauté dessus au moment où je m'approchais de la porte, il ne m'a chopé que l'arrière du pantalon mais ça n'arrange pas mes peurs.
Il vient d'avoir 10 ans, pour ma part je l'ai toujours trouvé caractériel, pourtant ma mère l'a adopté à l'âge de 3 mois par le biais d'une famille qui avait son père et sa mère, il a été sevré sans hâte, a reçu beaucoup d'affection, n'a jamais été maltraité et a été plus que bien nourri.
Dans l'état de peur où je me trouve, je ne sais pas si je vais être en mesure de le garder car je vis seule et je suis handicapée et dans une angoisse terrible ces derniers jours dès que je dois franchir le seuil de sa porte.
Si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider car mes petits moyens ne me permettent pas d'aller voir un comportementaliste à 70€ la séance. Je vous en remercie par avance.