Bonsoir, je viens chercher des conseils sur l'agressivité d'un de mes chats : Loulou.
En fait, ce n'est pas réellement mon chat, j'ai dû le récupérer suite au décès de ma mère il y a 7 mois. C'est moi qui me suis occupé de lui tout au long de la maladie et la longue hospitalisation de ma mère, j'allais donc chez elle quotidiennement. Il me connait depuis toujours mais n'a jamais éprouvé de véritable sympathie à mon égard, n'a jamais été vraiment câlin avec moi. Ma mère vivait dans un petit appartement et moi en maison avec jardin avec mes 2 chiens et 3 chats (+ d'autres que je nourris en extérieur).
Comme Loulou n'a jamais connu d'autre chat, après le décès je l'ai installé dans une pièce indépendante en rez-de-chaussée avec toutes ses affaires pour qu'il se sente en sécurité dans un espace qu'il ferait sien. Je précise que cette pièce au rez de chaussée ne communique pas avec les autres pièces de la maison et donne sur l'extérieur. Elle est assez vaste (20m²) et intègre une mezzanine où Loulou adore s'installer.
J'ai voulu lui présenter tour à tour mes chats mais chaque fois il a feulé et je n'ai pas trop insisté pour ne pas le déstabiliser.
Avec les chiens, ça se passe bien, j'entre dans la pièce avec eux, il ne semble pas inquiet par leur présence, s'en approche avec méfiance mais son comportement est serein.