chat qui ne revient plus chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier matin, j'ai laissé sortir mon chat, oscar.Vers 17h, je voyais qu'il ne rentrait pas, je l'ai appelé...Je l'appelle toujours aujourd'hui car il n'est pas rentré.Je m'inquiète beaucoup car ce n'est pas dans ses habitudes de partir aussi longtemps...Vous pensez qui lui est arrivé quelque chose? Est-ce possible qu'un renard l'ai mangé ( il pèse presque 5 kg)?J'ai vérifié tous les fossés autour de chez moi: je ne pense pas qu'il ne se soit fait écraser.Demain j'appelle le véto.Que puis-je faire d'aute?Merci d'avance

14 réponses
Noraaron

un renard ne mange pas un chat rassurez vous sur ce point.

Est-il pucé ? Castré ?

Utilisateur anonyme

Il est castré mais n'est pas pucé...

Noraaron

a mince... il n'est pas tatoué non plus j'imagine..

c'est difficile a dire, personne ne peut savoir, mais cela ne fait pas longtemps donc il reste beaucoup de chance qu'il revienne.

En tout cas, quelqu'un peut l'avoir trouvé et adopté vu qu'il n'est pas identifié et ça vous ne le saurez jamais malheureusement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Met des affiches dans ton quartier peut être que des gens l’on appercu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

j'habite en pleiiiiine campagne, je suis allée voir tous mes voisins.C'était plus rapide ;).Merci quand même...

Domiaramis

J'ai lu dans un article, que dans ce cas là, il faut mettre sa litière dehors. Il sent son odeur de loin. Je ne sais pas si c'est efficace, mais qui tente rien n'a rien.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

je vais essayer, on ne sait jamais...merci

Didier92160

J avais deux chats qui sont venu squatter dans mon jardin. Ils ont vécu 7 a et 11 ans toujours en squattant le jardin, ils non jamais voulu rentrer dans mon pavillon, pourquoi je sais pas, donc je leur avais fais un abris a l extérieur avec toujours de la nourriture et de l eau.

Parfois plus de 5 a 6 jours sans les voire.

Le risque pour la vie de c animaux sont faible car très habile.

A moins d un problème il reviendra, surtout a la campagne.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Appelez le tout les soirs/matins tot, generalement c'est l'heure la plus calme donc il entendra mieux Votre appel. J'ai réussie à récupérer le mien comme ça, en l'appelant très tôt le matin (il faisait encore nuit) Par la fenêtre, J'ai entendue miauler et il est sortit d'un buisson et s'est dirigé vers la porte d'entrée en miaulant.

Si cela peut t'aider, un chat sa aime faire l'aventurier et chasser (surtout s'il est à la campagne) Donc à mon avis il s'est aventurer un peu trop loin, essayez aussi la litière et la nourriture dehors devant votre maison.

Bon courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que les chats fuguent pendant quelques jours car ce sont des carnivores domestiques assez indépendants.

Vous pouvez commencer par chercher dans votre quartier, puis poster une annonce sur des sites de perte d'animaux comme par exemple PetAlert. Le plus important est de déclarer votre chat perdu sur le site icad, et de bien mettre vos coordonnées à jour pour être sure que le jour où quelqu'un le trouvera vous en serez avertie. Enfin, essayez d'appeler les vétérinaires de votre quartier pour être sure qu'ils n'ont pas retrouvé de chat perdu.

Bon courage et bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "