chat qui ne revient plus chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier matin, j'ai laissé sortir mon chat, oscar.Vers 17h, je voyais qu'il ne rentrait pas, je l'ai appelé...Je l'appelle toujours aujourd'hui car il n'est pas rentré.Je m'inquiète beaucoup car ce n'est pas dans ses habitudes de partir aussi longtemps...Vous pensez qui lui est arrivé quelque chose? Est-ce possible qu'un renard l'ai mangé ( il pèse presque 5 kg)?J'ai vérifié tous les fossés autour de chez moi: je ne pense pas qu'il ne se soit fait écraser.Demain j'appelle le véto.Que puis-je faire d'aute?Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vient de faire une petite fugue de 3 jours et donc deux nuits, impossible de savoir où il se trouvait, j'étais inquiète et ai mis des petits papiers dans toutes les boîtes aux lettres des voisins proches et éloignés et, miracle, le 3ème jour, un voisin qui venait de trouver mon petit papier avec mon téléphone m'a appelée en me disant que mon chat était dans son jardin.......... à 200 mètres de la maison. Je suis vite allée le récupérer, il était amaigri, heureux de me retrouver, complètement perdu....... Je pense qu'il n'a pas retrouvé son chemin car c'était uniquement la deuxième fois qu'il partait...... A aujourd'hui, il a repris du poil de la bête mais est traumatisé par son expérience ce qui, en soi, est mieux pour moi car il est plus calme mais quelle peur............. Je précise que j'étais passée devant la-dite maison et bien que l'appelant, il n'avait pas répodu mais était-il là à ce moment là ?? J'avais fait le nécessaire auprès de tous les organismes pour le signaler mais il était tout près..... pourquoi n'a-t-il pas retrouvé son chemin, je me le demande encore et évite, du coup, de le laisser sortir....... dommage et contraignant mais sécurisant !! Courage, il ne doit pas être bien loin et il y a des gens sympas qui comprennent l'angoisse des maitres...

Domiaramis
Domiaramis

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL EST REVENU ! merci pour tous vos messages !!Ils m'ont aidée à garder espoir.Dès que j'ai un rdv, mes deux chats se feront pucer, nous avons eu troooop peur!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est toujours pas revenu, cela fait 7 jours! Qu'en pensez-vous?Mon deuxième chat le cherche partout :/...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que les chats fuguent pendant quelques jours car ce sont des carnivores domestiques assez indépendants.

Vous pouvez commencer par chercher dans votre quartier, puis poster une annonce sur des sites de perte d'animaux comme par exemple PetAlert. Le plus important est de déclarer votre chat perdu sur le site icad, et de bien mettre vos coordonnées à jour pour être sure que le jour où quelqu'un le trouvera vous en serez avertie. Enfin, essayez d'appeler les vétérinaires de votre quartier pour être sure qu'ils n'ont pas retrouvé de chat perdu.

Bon courage et bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Appelez le tout les soirs/matins tot, generalement c'est l'heure la plus calme donc il entendra mieux Votre appel. J'ai réussie à récupérer le mien comme ça, en l'appelant très tôt le matin (il faisait encore nuit) Par la fenêtre, J'ai entendue miauler et il est sortit d'un buisson et s'est dirigé vers la porte d'entrée en miaulant.

Si cela peut t'aider, un chat sa aime faire l'aventurier et chasser (surtout s'il est à la campagne) Donc à mon avis il s'est aventurer un peu trop loin, essayez aussi la litière et la nourriture dehors devant votre maison.

Bon courage.

Didier92160
Didier92160

J avais deux chats qui sont venu squatter dans mon jardin. Ils ont vécu 7 a et 11 ans toujours en squattant le jardin, ils non jamais voulu rentrer dans mon pavillon, pourquoi je sais pas, donc je leur avais fais un abris a l extérieur avec toujours de la nourriture et de l eau.

Parfois plus de 5 a 6 jours sans les voire.

Le risque pour la vie de c animaux sont faible car très habile.

A moins d un problème il reviendra, surtout a la campagne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais essayer, on ne sait jamais...merci

Domiaramis
Domiaramis

J'ai lu dans un article, que dans ce cas là, il faut mettre sa litière dehors. Il sent son odeur de loin. Je ne sais pas si c'est efficace, mais qui tente rien n'a rien.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'habite en pleiiiiine campagne, je suis allée voir tous mes voisins.C'était plus rapide ;).Merci quand même...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?