Bonjour,
en effet, je pense que dans ce cas de figure, l'adoption d'un nouveau chaton, ou un chat adulte sociable. Par ailleurs, si vous ne le faites pas déjà, je vous conseille l'acquisition d'un arbre à chat, avec une petite serviette/coussin/couverture au sommet pour lui aménager un petit coin en hauteur, ce qui a tendance à rassurer les chats. Il est également important de laisser des petits jouets avec lesquels Flash pourra jouer en autonomie, comme des petites souris par exemple, plutôt que des jouets suspendus à une ficelle qui font forcément intervenir l'humain. Cela sera pour moi une bonne étape pour amorcer ensuite un rapprochement avec l'Homme. De façon temporaire, ou définitive si besoin est, vous pouvez essayer d'administrer à votre chat du Zylkène. Ce sont des petites gélules contenant des protéines maternelles qui ont pour objectif d'apaiser les chats. Les gélules peuvent être ouvertes pour mélanger leur contenu à la nourriture et ainsi faciliter son administration. Le Zylkène est délivrable sans ordonnance chez un vétérinaire.
En espérant que vous et votre chat puissent bien aller après la perte de votre compagnon,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "