Chat peureux qui se retrouve seul

Marion28

Bonjour

Nous avons receuilli deux chats en refuge il y a 4 ans. L'un très peureux et sauvage Flash et l'autre très calin et amoureux des hommes, Apache. Flash se cachait beaucoup au début et puis a fini par se faire à notre présence tant qu'on ne l'approchait pas de trop près. On pouvait jouer avec lui de loin avec une ficelle ou un pointeur mais cest tout. Les calins il les prenait auprès d'Apache. On avait un équilibre et on n'a jamais voulu forcer car on ne connait pas leur passif.

C'est avec une énorme tristesse qu'Apache nous a quitté récemment. Je suis inconsolable car il prenait beaucoup de place et que nous l'avons aimé extrêmement fort. Mais malgré ma tristesse, je suis aussi très inquiète pour Flash. Clairement, Apache le rassurait et lui donnait de l'affection. Cela ne fait que quelques jours mais il se cache beaucoup. Je pense qu'il nous faut du temps à tous, mais j'ai vraiment peur qu'il soit en manque de calin. Je ne crois pas qu'il viendra vers nous pour cela, même s'il est en manque car il est trop peureux.

Si vous aviez des pistes, des conseils des témoignages, je suis preneuse.

Merci à tous,

Marion

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Renseignez-vous auprès d'un vétérinaire, il s'aura vous recommendez un comportementaliste faire appel à une tel personne est très enrichissant à tout point de vue