Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat heurté par une voitureSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour hier matin j'ai retrouvé mon chat en piètres état... Il avait été heurté par une voiture.
Je l'ai emmené au vétérinaire , celui ci lui a fait une radio : les os du bassin sont felés + le chat a plein de plaies partout sur le corps ( selon le véto après avoir heurté la voiture il a été projeté dessous du coup il est tout râpé ) .
Le véto lui a prescrit des antidouleur et une cageoterrapie pendant un mois( c'est a dire que le chat reste dans une cage pendant 1 mois afin qu'il bouge le moins possible).
Mon chat souffre et je voudrais savoir si il y a des techniques pour l'apaiser et/ou améliorer la guérison.
Voilà merci d'avance pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si le chat est chez vous, il appréciera que sa cage soit bien cachée. Et des câlins tout doux. Sinon voir avec le veto.
Aqua
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de votre réponse .
Une question sachant que j'ai 2 autres chats sa soeur et sa mère Faut il qu'elles puissent voir la cage ou est il préférable qu'il soit isolé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'ai eu un chat très blessé après une chute de 7 étalages. Nous lui avions installé dans un placard vide pour l'occasion. Je crois que l'isolement est préférable. Déjà cela lui évitera les excitation et il se remettra plus vite
Aqua
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de votre réponse j'ai isolé le chat.
Un voisin nous a prêter une niche ( qui n'a jamais servie) , ainsi mon chat a un peut plus d'espace
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A l'intérieur ? Bien au chaud ?
Aqua
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne vous inquiétez pas il est dans le garage qui sert de débarras en quelque sorte. ( accolé a la maison ) . c'est la ou il a l'habitude de vivre sachant que c'est un chat d'extérieur , j'ai juste fermé la porte et la chatière afin que les autres ne viennent pas l'embêter.
La température est bonne dans cette pièce.

Ps: en combien de temps votre chat a commencé a aller mieux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , il y a aussi des plantes pour apaiser le stress qui pourraient aider, les fleurs de Bach ou sinon il y a aussi des diffuseurs ( j’utilise un beaphar lavande /valériane pour mon chat ) , très efficace .
La mienne est en voie de guérison et ces plantes aident à la faire se sentir bien .
Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de votre réponse je pense que je vais essayer. Cela me paraît une bonne idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Important aussi , j’ai lu qu’il valait mieux éviter ceux qui contiennent de l’alcool, je vous conseille de bien regarder la liste des composants .
Les fleurs de Bach ne sont pas toutes pour les chats , mais j’avais vu un mélange appelé « rescue » exprès pour chats et chiens que je n’ai pas trouvé ni en magasin bio ni dans mon animalerie .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)