Chat et sapin

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir ,

S'il y a bien une chose que j'aime faire en décembre, c'est un beau sapin de Noël :D

Mais c'est la première fois que je vais en faire un avec une terreur de 7 mois qui court partout 😯

Que faites vous de votre côté ? Vrai ou faux sapin ? Faut-il éviter les guirlandes qui clignotent ? (Bon les boules en verre c'est exit direct !)

Quelles sont vos anecdotes avec vos loulous et le sapin ?

22 réponses
Morghane

Le sapin a été acheté hier soir et ça a tout de suite attiré l'attention de ma chattonne de 4 mois ! v.v Les boules ne sont même pas encore accrochées dessus qu'elle saute déjà pour atteindre les branche les plus basses... Répulsif aux huiles essentiel de lavandes et de citronnelle complètement inefficace ! Va falloir s'attendre un un sapin par-terre ce soir !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats adorent jouer avec les sapins tandis que d’autres y sont totalement indifférents (ce qui reste rare tout de même malheureusement). Je vous conseille d’acheter un sapin relativement lourd, donc probablement un vrai, qui ne tombe pas facilement OU ALORS complètement léger, sans aiguilles, qui ne fera aucun dégâts.… Les deux choix sont relativement intelligents et justifiables. Installer le sapin quelques jours sans les boules et les guirlandes qui ne font qu’attirer encore plus votre chat pour le jeu. Analyser son comportement et décorer le ensuite, quand il s’y sera habitué. Eviter de laisser tomber des boules fragiles à sa hauteur ! Ne le tenter pas (ou le moins possible) !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Iris57

Le conseil de Lucie est excellent, mettre le sapin sans guirlande dans la pièce, le laisser au moins deux jours, le chat va s'y interesser un temps puis l'ignorer, troisième jour le décorer en évitant de mettre les boules sur les branches du bas du sapin. j'avais fait ça quand ma terreur était encore un petit chaton, il n'y a pas touché!

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Trop tard pour moi, le sapin est déjà installé et la petite l'escalade ^^ j'ai scotché les pieds du sapin (artificiel) au sol, et les boules sont bien accrochées ... on verra fin décembre l'étendue des dégâts ;)

Le répulsif c'est une bonne idée mais le sapin est proche de la litière, ça m'embête un peu ...

Plumes00

Pour moi il est inconcevable d'avoir de l'artificiel à la maison. (défaut professionnel très certainement).

La solution de Lucie de Proveto concernant l'installation du Sapin lourd en pot est ce qu'il y a de préférable.

Pour les boules et autre sujet de suspension il suffit simplement de les accrocher au plus près de la branche avec du fil nylon transparent et de serrer au maximum au plus près de la branche en faisant des triples nœuds ou +...(Pour les enlever il faut de la patience mais avec des animaux ou bien même des enfants en bas-age c'est une sécurité. De cette façon impossible que la boule tombe. Le chat ou chaton pourra toujours donner des coups de pattes mais la boule restera fixée au sapin.

Malgré que vous avez anticipé à la décoration de votre sapin Kirikiki, je donne cette astuce pour d'autres membres qui passeront par votre topic.

Avec un sapin artificiel qui est léger, vous pouvez toujours faire maintenir le pied dans une jolie caisse ou seau en métal dans lequel vous faite couler du ciment. Certe votre pied de sapin restera scellé tel quel mais c'est une astuce assurée afin que le sapin ne tombe pas.

Pour ma part, j'ai toujours eu la chance que mes animaux ne touchent strictement à rien!...des tentatives en étant petits mais sans plus.

Il y a aussi la possibilité de lui offrir son propre sapin

😁 personnellement je n'adhère absolument pas mais je joins la photo.

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Au pire mettre le sapin dans un "enclos" 😁

Radical mais bon... ^^'

" - "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

[img]https://blog.jaiplusdecroquettes.com/wp-content/uploads/2016/12/animaux-et-sapin-de-noel-4.jpg[/img] Mince le lien marche pas

" - "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

😁
" - "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

😁

HAHA EXCELLENT

Blue_Cat

NON MAIS FRANCHEMENT !!!!!!! Expliquez moi comment va faire le Père Noel pour y accéder ???

Non, parce que les miens y croient encore.... Je n'ai pas le coeur de leur dire la vérité.....