Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat et sapinGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir perso moi ma chatte la première année que je lavait jai mit un faux sapin avec un tapis vert tout allais bien elle jouait une peut avec les boule donc je les mettais un peut plus haut et sa allait la je vais en remettre un voir si sa va aller aussi bien avec mon. Nouveaux chat qui vient d'avoir 6 mois et super jouette avec tout
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le sapin a été acheté hier soir et ça a tout de suite attiré l'attention de ma chattonne de 4 mois ! v.v Les boules ne sont même pas encore accrochées dessus qu'elle saute déjà pour atteindre les branche les plus basses... Répulsif aux huiles essentiel de lavandes et de citronnelle complètement inefficace ! Va falloir s'attendre un un sapin par-terre ce soir !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Certains chats adorent jouer avec les sapins tandis que d’autres y sont totalement indifférents (ce qui reste rare tout de même malheureusement). Je vous conseille d’acheter un sapin relativement lourd, donc probablement un vrai, qui ne tombe pas facilement OU ALORS complètement léger, sans aiguilles, qui ne fera aucun dégâts.… Les deux choix sont relativement intelligents et justifiables. Installer le sapin quelques jours sans les boules et les guirlandes qui ne font qu’attirer encore plus votre chat pour le jeu. Analyser son comportement et décorer le ensuite, quand il s’y sera habitué. Eviter de laisser tomber des boules fragiles à sa hauteur ! Ne le tenter pas (ou le moins possible) !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le conseil de Lucie est excellent, mettre le sapin sans guirlande dans la pièce, le laisser au moins deux jours, le chat va s'y interesser un temps puis l'ignorer, troisième jour le décorer en évitant de mettre les boules sur les branches du bas du sapin. j'avais fait ça quand ma terreur était encore un petit chaton, il n'y a pas touché!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Trop tard pour moi, le sapin est déjà installé et la petite l'escalade ^^ j'ai scotché les pieds du sapin (artificiel) au sol, et les boules sont bien accrochées ... on verra fin décembre l'étendue des dégâts ;)

Le répulsif c'est une bonne idée mais le sapin est proche de la litière, ça m'embête un peu ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour moi il est inconcevable d'avoir de l'artificiel à la maison. (défaut professionnel très certainement).
La solution de Lucie de Proveto concernant l'installation du Sapin lourd en pot est ce qu'il y a de préférable.
Pour les boules et autre sujet de suspension il suffit simplement de les accrocher au plus près de la branche avec du fil nylon transparent et de serrer au maximum au plus près de la branche en faisant des triples nœuds ou +...(Pour les enlever il faut de la patience mais avec des animaux ou bien même des enfants en bas-age c'est une sécurité. De cette façon impossible que la boule tombe. Le chat ou chaton pourra toujours donner des coups de pattes mais la boule restera fixée au sapin.
Malgré que vous avez anticipé à la décoration de votre sapin Kirikiki, je donne cette astuce pour d'autres membres qui passeront par votre topic.
Avec un sapin artificiel qui est léger, vous pouvez toujours faire maintenir le pied dans une jolie caisse ou seau en métal dans lequel vous faite couler du ciment. Certe votre pied de sapin restera scellé tel quel mais c'est une astuce assurée afin que le sapin ne tombe pas.
Pour ma part, j'ai toujours eu la chance que mes animaux ne touchent strictement à rien!...des tentatives en étant petits mais sans plus.

Il y a aussi la possibilité de lui offrir son propre sapin
personnellement je n'adhère absolument pas mais je joins la photo.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au pire mettre le sapin dans un "enclos"
Radical mais bon... ^^'
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
[img]https://blog.jaiplusdecroquettes.com/wp-content/upl
oads/2016/12/animaux-et-sapin-de-noel-4.jpg[/img] Mince le lien marche pas
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Azure23 a écrit:
«»

HAHA EXCELLENT
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)