chat et pot de fleurs...

Farfalla56

bonsoir!

ma petite chataigne 4mois a découvert la nuit derniere le loisir de grimper dans le pot de mon mandarinier pour y gratter la terre...

en voyant ca ce matin j'ai mis du vinaigre, mais elle vient de recommencer, alors je l'ai "pschitté" avec mon spray a eau

je voulais tester le citron mais en lui faisant renifler pour voir sa reaction, mais elle a léché le quartier de citron...

en attendant j'ai recouvert la terre avec de l'aluminium pour le week end mais il faudra que je l'enleve pour faire respirer la terre

lundi j'irais acheter du répulsif mais en attendant quelqu'un a-t-il une autre astuce?

mon pauvre mandarinier qui est en fleur commence déja a souffrir des assauts de chataigne

merci

43 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok lol ! Ok ça marche, j'espère que la petite terreurs ne montera plus dedans ! 🙂

Farfalla56

elle a fait une tentative toute a l'heure mais j'ai croisé son regard avant qu'elle ne saute dedans alors elle a filé se cacher :)

Utilisateur anonyme

MDR au moins tu sais qu'elle sais qu'elle n'a pas le droit d'y aller.

Farfalla56

oui oui elle comprend bien, elle est moins rebelle que Dulcey mais bon... lol

Utilisateur anonyme

Mdr, je viens de faire le ménage à fond dans l'appartement, avec l'aspirateur tout le monde est calme !

C'est dingue quand même, elles ne perdent pas encore leurs poils (enfin pas beaucoup) mais c'est dingue la quantité que l'on retrouve sur les tapis tout de même !

Farfalla56

ah oui l'aspirateur ca fonctionne pas mal pour avoir la paix mdr!

oui on ne se rend pas compte des poils mais des fois c'est impressionnant

Utilisateur anonyme

Bah ouais parce que bon, sur le canapé il n'y avais pas trop de poils, mais dans le tapis, c'était une autre affaire! :)

Farfalla56

moi je vois surtout quand je nettoie des filtres de l'aspirateur il y a de la moumoute rousse dedans mdr

Utilisateur anonyme

Mdr oui toi c'est sur ça se vois tout de suite, tandis que moi je le vois surtout quand je secoue le tapis, parce que dans l'aspirateur entre la poussière mes cheveux châtain et les poils de chat je ne différencie rien XD

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous conseille de ne pas la gronder mais simplement quand elle monte dans ns le pot de fleur la prendre et l éloigné de quelques mètres et a force votre chat comprendras